En vérité, un bon short de course doit être suffisamment ample pour ne pas irriter. Toutefois, si vos cuisses frottent naturellement l'une contre l'autre, comme c'est le cas de la plupart des cuisses, vous devrez faire attention en portant des shorts pour les longues courses ou les courses sous la pluie.
Vous pouvez également vous renseigner sur la longueur de votre short.
Longueur correcte des shorts. Comme pour tous les vêtements, la longueur des shorts est déterminée par les préférences personnelles de la personne qui les porte et par sa morphologie. L'entrejambe des shorts doit être plus long que la longueur des jambes. En effet, cela rendra la tenue plus conservatrice. La règle de base est de ne jamais porter de short au-dessous du genou. Par conséquent, pourquoi les coureurs portent-ils des shorts courts ? Les shorts courts Les plus courts des shorts, ceux-ci auront généralement des entrejambes de quatre pouces ou moins, mais offrent tout de même quelques caractéristiques qui les rendent pratiques pour les courses d'entraînement, comme de petites poches à la taille et une longueur qui vous permet de courir en public sans vous sentir trop ridiculisé par la masse. Alors, pourquoi les coureurs portent-ils toujours des shorts ? Tout d'abord, laisser les muscles de vos jambes se refroidir est le meilleur moyen de provoquer des élongations musculaires ; ensuite, garder votre torse et vos bras au chaud signifie que vous atteignez beaucoup plus rapidement votre température centrale la plus efficace pour courir ; enfin, sans bonnet, vous perdez tout simplement de la chaleur et de l'énergie au profit de l'air froid.
Les shorts de course doivent-ils être doublés ?
Bien que les shorts de course pour hommes et pour femmes soient dotés d'une doublure, ce n'est pas le cas de tous les modèles. Cependant, les shorts de course avec doublure offrent de nombreux avantages. Ils gèrent l'humidité et offrent un soutien qui vous permet de renoncer aux sous-vêtements. Si vous n'aimez pas l'aspect des shorts de course avec doublure, il existe d'autres options. On peut également se demander pourquoi les coureurs portent des shorts fendus. Le principal avantage pratique du short fendu est l'amplitude de mouvement qu'il permet. Avec moins de tissu et une couture coupée sur le côté du short, le short fendu permet à la jambe de bouger d'avant en arrière sans la constriction traditionnelle dont souffrent les shorts de course plus longs. Alors, dois-je faire du commando en courant ? Le commando peut également provoquer des gerçures. Si le vêtement est trop rugueux ou trop serré, il frottera contre la peau. En créant une barrière entre vos zones sensibles et votre tenue de sport, le pantalon peut contribuer à éviter les frottements. Lorsque vous courez, il est important de choisir les bons sous-vêtements.
Comment empêcher mon short de course de remonter ?
Voici quelques conseils pour éviter que votre short de course ne remonte : Vérifiez la forme du short, tenez compte des matériaux utilisés, utilisez de la pâte à tissu ou de la pâte d'amidon de maïs, utilisez du mastic silicone transparent, cousez des bandes élastiques, des motifs en polyester, des clips, portez des shorts de course plus longs.
Quel type de short est le meilleur pour la course à pied ?
Quel type de short est le meilleur pour la course à pied ? Les meilleurs shorts de course sont fabriqués dans un tissu performant qui évacue l'humidité, comme le polyester ou le nylon, ils sont dotés d'une doublure intégrée pour le maintien et offrent un endroit sûr pour ranger des objets comme votre téléphone, vos clés ou votre carburant.
Que portent les athlètes masculins sous leurs shorts ?
De nombreux athlètes portent toutefois des sous-vêtements de compression (de type lycra) sous leur short pour un meilleur maintien. Dans certaines épreuves, les athlètes masculins et féminins ont plutôt tendance à porter des shorts moulants en lycra.