En général, la nécessité d'une voûte plantaire est associée aux personnes dont la voûte plantaire est basse ou " tombante ". Les supports de voûte plantaire aident à amortir et à soulever la voûte plantaire afin de soutenir les articulations du corps, telles que les chevilles, les genoux et le bas du dos.
Les chaussures Hoka sont vraiment géniales ! Non seulement elles sont confortables pour les courses de longue distance, mais elles sont également légères et respirantes.
Parmi les autres caractéristiques notables, citons une semelle intermédiaire moulée par compression, un soutien interne du talon et la technologie Meta-Rocker de Hoka. Ces technologies sont conçues pour vous propulser vers l'avant tout en encourageant une foulée plus naturelle. Et une autre question : pourquoi les voûtes plantaires sont-elles bonnes ? Les voûtes plantaires hautes ne sont pas que des mauvaises nouvelles pour les joueurs. Elles présentent en effet un avantage. De plus en plus d'experts remarquent que la hauteur du milieu du pied est excellente pour les changements de direction et les accélérations soudaines. La forme plus rigide et la répartition des forces permettent au pied de s'adapter et de se déplacer plus rapidement dans ce genre de situations.
Alors, les Nike Metcon sont-elles bonnes pour les voûtes plantaires élevées ?
Meilleur choix : Nike Metcon 7 Il est difficile de battre la Nike Metcon 7 lorsqu'il s'agit d'être la meilleure chaussure d'entraînement pour les voûtes plantaires hautes et la musculation. Ce modèle offre une très bonne stabilité et un soutien de la voûte plantaire adéquat pour différentes anatomies de pieds.
Une voûte plantaire trop importante peut-elle provoquer une fasciite plantaire ? Vous devez également porter des chaussures de soutien si vous avez des pieds plats ou des voûtes plantaires hautes, qui sont des conditions susceptibles d'augmenter votre risque de développer une fasciite plantaire ou d'aggraver cette condition. En outre, vous devez porter des chaussures de soutien si vous êtes un coureur. Les Birkenstocks sont-elles bonnes pour les voûtes plantaires hautes ? Selon le Dr. Shaeffer, les Birkenstocks passent le test des meilleures chaussures pour les voûtes plantaires élevées.
La Nike Air Zoom Structure en est la preuve. Cette chaussure est une excellente chaussure d'entraînement et de course. Pour les coureurs aux pieds plats, cette chaussure offre un excellent soutien de la voûte plantaire. Ces chaussures de stabilité Nike ont une semelle intermédiaire dont la densité est trois fois supérieure à celle de la plupart des chaussures de course.
En gardant cela à l'esprit, pouvez-vous avoir une pronation excessive avec des voûtes plantaires élevées ?
Bien que l'acte de pronation abaisse la voûte plantaire, les personnes ayant une voûte plantaire élevée peuvent également faire une pronation excessive. Certaines personnes ont toujours eu une hyper-pronation depuis l'enfance, mais d'autres développent une tendance à l'hyper-pronation en raison de l'âge, de la prise de poids, de longues heures de travail debout ou d'exercices rigoureux. Comment savoir si une chaussure offre un bon soutien de la voûte plantaire ? Si elle est bonne. La première consiste à serrer le talon. Et en s'assurant qu'il ne s'affaisse pas facilement. Le deuxième test consiste à la poser verticalement sur une surface plane. Les podiatres recommandent-ils les Birkenstocks ? Sandales Birkenstock Arizona En raison de la "belle coupe profonde du talon", Mme Swartz a déclaré que ces chaussures sont approuvées par les podiatres, notamment parce que la semelle en liège les rend confortables.