La plupart des entorses de la cheville guérissent avec le traitement standard RICE (repos, glace, compression et élévation) en deux à douze semaines. Mais pour les patients dont l'entorse ne guérit pas avec le traitement standard, la cause et les prochaines étapes du traitement peuvent être incertaines.
À cet égard, quel est le meilleur type d'attelle pour une entorse de la cheville ?
Attelles de compression : Également appelées orthèses élastiques, les orthèses de compression sont souvent utilisées pour traiter les entorses légères de la cheville et les tendinites. Ces types d'attelles sont fabriqués dans des matériaux légers et extensibles qui permettent une rotation et un mouvement normaux de la cheville.
En conséquence, de quel type d'attelle de cheville ai-je besoin ? Les attelles de cheville à charnière sont les meilleures attelles de cheville que les particuliers et les sportifs peuvent porter en cas d'instabilité légère ou modérée de la cheville, d'instabilité chronique de la cheville ou de blessure aiguë de la cheville. Aucun autre type d'attelle n'est aussi proche de la cheville tout en lui permettant de conserver sa force et toute son amplitude de mouvement pendant l'activité. La KT Tape est-elle meilleure qu'une attelle ? Les recherches montrent que l'attelle est clairement la gagnante dans la catégorie du soutien. Elle peut également s'avérer plus rentable et il est beaucoup plus facile pour un athlète d'appliquer une attelle que d'appliquer une bande sur une cheville, un genou ou une main blessés.
On peut également se demander à quelle fréquence je dois laver ma chevillère.
Pour une simple gaine ou une attelle sans composants métalliques, il est probablement possible de la laver tous les quelques jours. Pour une attelle plus grande (par exemple une attelle LCA ou OA) avec une structure métallique, essuyez-la avec un gant de toilette humide ou une lingette pour bébé après chaque jour.
Par ailleurs, l'eau chaude est-elle bonne pour une cheville foulée ? Laissez à votre cheville blessée quelques jours pour récupérer après la blessure initiale. Lorsque le gonflement aura diminué, vous voudrez peut-être réchauffer votre cheville avant la rééducation en la trempant dans de l'eau chaude. Les tissus chauds sont plus souples et moins sujets aux blessures. Dois-je enlever mon attelle de cheville la nuit ? Enveloppez-la bien, mais pas trop serrée au point de provoquer des engourdissements ou des picotements. Enlevez-la ou desserrez-la de manière significative lorsque vous vous couchez le soir. Élévation : En gardant votre cheville surélevée par rapport au niveau de votre cœur, vous pouvez réduire le gonflement et la douleur. À quoi ressemble une tendinite de la cheville ? Une douleur localisée, un gonflement, une raideur et une sensibilité sont les symptômes les plus courants de la tendinite du pied ou de la cheville. Le premier signe de tendinite de la cheville ou du pied est la douleur. La douleur s'atténue généralement avec le temps, mais elle réapparaît si vous continuez à exercer une pression sur votre pied ou votre cheville.
En tenant compte de ce qui précède, pourquoi le bandage est-il préférable à l'attelle ?
Le bandage des chevilles blessées. Il y a eu 158 blessures au total ; 115 blessures sont survenues avec des chevilles bandées alors que 43 seulement sont survenues avec des chevilles renforcées, soit une différence de 73 %. L'étude a conclu que la différence de performance était attribuée à la perte de soutien résultant du relâchement du ruban adhésif. Que ressent-on en cas de déchirure d'un ligament de la cheville ? Les symptômes d'une déchirure du ligament de la cheville comprennent un gonflement autour de l'articulation de la cheville. Sensation d'instabilité. Des ecchymoses - parfois le long de la jambe inférieure et dans le pied.