Les anti-transpirants sont considérés comme la première ligne de traitement de la transpiration excessive et peuvent être utilisés presque partout sur le corps où la transpiration est un problème. En effet, les antisudorifiques ne sont pas uniquement destinés aux aisselles - vous pouvez les utiliser sur les mains, les pieds, le visage, le dos, la poitrine et même l'aine. Pourquoi mes aisselles puent-elles même après la douche ? Les aisselles malodorantes sont le résultat de la décomposition par les bactéries de la sueur, par ailleurs inodore, sur votre peau. Certaines personnes transpirent plus que d'autres et souffrent d'un trouble appelé hyperhidrose. Cette transpiration excessive peut entraîner des odeurs corporelles.
Pourquoi mes aisselles sont-elles toujours moites ?
L'hyperhidrose est une maladie qui entraîne une activité excessive des glandes sudoripares. Une transpiration incontrôlable peut entraîner une gêne importante, tant sur le plan émotionnel que physique. L'hyperhidrose focale est une affection où la transpiration excessive provoque une gêne importante au niveau des bras, des jambes et des mains. Pourquoi mes aisselles sentent-elles toujours après la douche ? Marisa Garshick MD, dermatologue clinicienne adjointe au Cornell-New York Presbyterian Medical Center, explique que si une personne sent mauvais après une douche, c'est généralement parce qu'elle est plus susceptible de transpirer.
Vous vous demandez peut-être aussi quelle est la différence entre un anti-transpirant et un déodorant. L'anti-transpirant est capable de réduire la production de sueur tandis que le déodorant masque les odeurs. Les deux produits peuvent être appliqués n'importe où sur votre corps, mais ils sont plus efficaces sur les aisselles. L'anti-transpirant et le déodorant peuvent souvent être combinés en un seul produit. Les déodorants offrent deux types de protection contre les odeurs.
Y a-t-il une pilule que l'on peut prendre pour arrêter de transpirer ?
Le glycopyrrolate pour la transpiration est généralement efficace pour supprimer l'hyperhidrose focale ou généralisée, et la plupart des patients peuvent trouver une dose efficace sans avoir trop d'effets secondaires (voir ci-dessous). L'oxybutynine (Ditropan) est plus efficace chez certains patients mais présente généralement plus d'effets secondaires.
Comment puis-je sentir bon toute la journée ? Voici nos 18 conseils pour savoir comment sentir bon toute la journée : Buvez beaucoup d'eau, faites un pschitt dans le placard, rangez un sachet parfumé dans votre tiroir à sous-vêtements, parfumez votre brosse à cheveux, vaporisez du parfum sur votre torse nu, mélangez avec d'autres parfums préférés, appliquez un déodorant légèrement parfumé, utilisez un spray pour chaussures.
Ensuite, l'antisudorifique en spray est-il meilleur que le stick ? Si vous prenez l'avion ou si vous souhaitez une application discrète, le déodorant en spray ou en stick est sans aucun doute le gagnant. De même, si votre priorité est la protection lors d'un exercice physique intense ou si vous vivez dans un climat chaud et humide, alors le déodorant en stick est fait pour vous.
Les gens demandent également ce qui cause la transpiration excessive des aisselles.
Les glandes sudoripares eccrines sont nombreuses sur les pieds, les paumes, le visage et les aisselles. Lorsque votre corps est surchauffé, lorsque vous bougez, lorsque vous êtes émotif ou sous l'effet des hormones, les nerfs activent les glandes sudoripares. Lorsque ces nerfs réagissent de manière excessive, cela provoque une hyperhidrose.
Aussi, quels déodorants les célébrités utilisent-elles ?
19 personnes célèbres sur leur déodorant préféré : Déodorant naturel Rose + Vanille Schmidt's, Déodorant à l'abricot Tom's of Maine, Déodorant sans parfum Tom's of Maine, Déodorant sans parfum Earth Science Liken, Déodorant roll-on Real Purity, Degree Ultraclear Black and White Spray, Déodorant minéral Crystal Essence Pomegranate.