Le meilleur endroit pour installer un purificateur d'air se situe dans votre zone de respiration. Plus l'appareil est proche de votre tête, plus la distance que l'air pur doit parcourir avant de vous atteindre est courte. Dans la chambre à coucher, cela se traduit généralement par le placement du purificateur d'air sur une table de nuit ou une petite table près du lit.
Les allergies s'aggravent-elles avec l'âge ? Les allergies peuvent simplement s'aggraver avec l'âge parce que vous avez été exposé aux déclencheurs plus longtemps, dit Parikh. "Il faut une exposition répétée pour développer des allergies. Il faut parfois un certain temps pour que le système immunitaire décide qu'il n'aime pas cet allergène."
Par conséquent, comment savoir si mon purificateur d'air fonctionne ?
Un moyen simple de vérifier que votre purificateur fonctionne est de contrôler le débit d'air qui en sort. Les purificateurs d'air sont équipés d'un ventilateur qui aspire l'air de l'intérieur de la pièce. Au fur et à mesure que le purificateur filtre les polluants nocifs présents dans l'air, il expulse de l'air pur. Combien de temps l'air reste-t-il pur après un purificateur d'air ? Après 80 minutes, votre air sera tout aussi sale qu'avant. Cela signifie que votre air restera aussi sale que s'il n'avait pas été éteint avant de vous endormir.
Comment puis-je savoir si ma maison a besoin d'un purificateur d'air ?
Signes indiquant que votre maison a besoin d'un purificateur d'air : Vous ne pouvez pas vous arrêter d'éternuer. Si vous éternuez constamment, il se peut qu'il y ait une accumulation de pollen de poussière et de squames d'animaux dans votre maison. En tenant compte de cela, avez-vous vraiment besoin d'un purificateur d'air ? Il existe très peu de preuves médicales indiquant que les purificateurs d'air contribuent directement à améliorer votre santé ou à atténuer les allergies et les symptômes respiratoires. Cela est dû en partie au fait qu'il est difficile de séparer les effets des polluants connus de la qualité de l'air dans votre maison des autres facteurs environnementaux et génétiques.
Par conséquent, puis-je laisser mon purificateur d'air fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Devriez-vous faire fonctionner votre purificateur d'air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? Y a-t-il un moment où vous ne devriez pas le faire fonctionner ? Oui, vous devez faire fonctionner votre purificateur d'air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous ne devez pas l'éteindre à tout moment. En fait, il est recommandé de ne pas éteindre votre purificateur d'air à toute heure du jour ou de la nuit, même lorsque vous dormez ou que vous n'êtes pas chez vous. En conséquence, comment nettoyer ma maison en cas d'allergies ? Conseils de nettoyage de la maison pour soulager les allergies : Passez l'aspirateur une ou deux fois par semaine. Assurez-vous que votre aspirateur est équipé d'un filtre HEPA. Réduisez le désordre, portez un masque lorsque vous nettoyez, protégez la salle de bains des moisissures, lavez les draps chaque semaine à l'eau chaude, n'utilisez pas de nettoyants ou de détergents parfumés, ne séchez pas le linge à l'air libre, utilisez un chiffon et une serpillière humides pour nettoyer.
Les purificateurs d'air aggravent-ils les allergies ?
Un purificateur d'air peut-il aggraver les allergies ? Seuls les purificateurs d'air ionisants sont susceptibles d'exacerber les allergies (nous y reviendrons plus tard). Des études ont montré que les purificateurs d'air peuvent aider les personnes souffrant d'allergies courantes en capturant le pollen et d'autres irritants dans leurs filtres, mais il n'y a pas encore de consensus général sur la question. Les purificateurs d'air assèchent-ils les sinus ? La réponse courte est que non, dans des circonstances normales, un purificateur d'air HEPA ne peut pas assécher vos sinus. Cependant, s'il est trop utilisé ou mal placé, il peut indirectement causer des problèmes.