Il est fort probable que vous souffriez d'un effet secondaire très courant - l'œdème - qui affecte de nombreux nouveaux venus à la course à pied. Ce qui s'est passé, c'est que vos muscles, qui n'ont pas encore été habitués à un exercice aussi vigoureux, ont été surmenés, ce qui a entraîné une accumulation anormale de liquide. Vous pouvez également vous demander comment se débarrasser rapidement de chevilles enflées. Comment réduire vous-même le gonflement : surélevez vos jambes ou la zone gonflée sur une chaise ou des oreillers lorsque vous le pouvez, faites un peu d'exercice doux, comme la marche, pour améliorer votre circulation sanguine, portez des chaussures larges et confortables avec un talon bas et une semelle souple, lavez, séchez et hydratez vos pieds pour éviter les infections.
Vous pouvez également vous demander ce qu'est la cheville du coureur.
Cette affection décrit une blessure à la cheville qui résulte de la course à pied, notamment sur des surfaces dures. Le National Institutes of Health cite deux causes courantes de cette affection : la tendinopathie d'Achille et les entorses de la cheville. Le tendon d'Achille est une corde de tissu qui court à l'arrière de la cheville. Dois-je porter une chevillière lorsque je cours ? Si vous êtes sujet aux entorses de la cheville - vous devriez porter l'orthèse chaque fois que vous courez. Puisqu'il s'agit de stabilité, vous allez continuer à en avoir besoin... surtout si vous faites beaucoup de trail running.
Vous pouvez également vous demander si je dois arrêter de courir si j'ai mal à la cheville.
Repos - Votre corps a un processus naturel de guérison, les nouvelles cellules remplaçant les cellules endommagées, mais cela prend du temps et nécessite du repos. Donc, arrêtez de courir jusqu'à ce que votre douleur ait complètement disparu, sinon votre blessure peut s'aggraver.
Par la suite, comment soigner la cheville d'un coureur ?
Traiter la douleur à la cheville : Repos. Évitez de mettre du poids sur la cheville pendant 48 à 72 heures, Glace. Mettez une poche de glace sur la blessure dès que possible, Compression. Enveloppez votre cheville avec un bandage élastique ou utilisez un manchon de compression conçu pour les chevilles. Dans la mesure du possible, gardez la cheville surélevée au-dessus de votre cœur. À ce propos, peut-on courir avec une bursite de la cheville ? Si vous vous demandez s'il est possible de courir avec une bursite au pied ou au talon, cela dépendra de l'intensité de votre douleur au talon et de la mesure dans laquelle elle est associée à une tendinite achilléenne. Si la course à pied aggrave votre bursite ou votre tendinite achilléenne, arrêtez de courir jusqu'à ce que vous soyez capable de courir sans douleur.
Est-il normal que votre corps gonfle après avoir couru ? Vos muscles produisent de la chaleur, ce qui amène votre système à pousser le sang vers les vaisseaux les plus proches de la surface de votre corps pour dissiper la chaleur. Cela entraîne la transpiration, qui peut également provoquer un gonflement des mains.
On peut aussi se demander pourquoi seule une cheville est enflée ?
Un pied gonflé peut être causé par un blocage des vaisseaux sanguins, un blocage lymphatique ou un traumatisme dû à une blessure. Parmi les autres causes de gonflement d'un pied, citons les infections cutanées comme la cellulite ou l'arthrite de la cheville, qui peut également être à l'origine d'une cheville gonflée. Dès lors, comment échauffer ses chevilles avant de courir ? C'est très simple, il s'agit de créer un peu de mobilité active autour de l'articulation de la cheville. Donc des cercles dans une direction. Dans l'autre sens, je vais faire 10 cercles dans le sens des aiguilles d'une montre.