Peut-on avoir une réaction allergique à l’exercice ?

L'anaphylaxie induite par l'exercice (AIE) est un trouble rare dans lequel l'anaphylaxie se produit après une activité physique. Les symptômes peuvent inclure un prurit, de l'urticaire, des bouffées de chaleur, une respiration sifflante et des troubles gastro-intestinaux, notamment des nausées, des crampes abdominales et de la diarrhée.

Vous vous demandez peut-être aussi pourquoi je fais des réactions allergiques quand je cours.

Parce que vous inhalez plus d'air, vous êtes plus susceptible d'être exposé à des allergènes (substances qui provoquent des réactions allergiques). Les allergènes peuvent pénétrer dans votre corps en pénétrant plus rapidement et plus profondément dans vos poumons. C'est l'une des façons dont l'exercice peut aggraver vos symptômes. Quelle est la fréquence de l'anaphylaxie provoquée par l'exercice ? La prévalence de l'anaphylaxie induite par l'exercice est estimée à environ 50 à 2 000 épisodes pour 100 000 personnes par an. La plupart des patients concernés font régulièrement de l'exercice et ne présentent qu'occasionnellement une anaphylaxie. L'anaphylaxie induite par l'exercice est généralement sporadique, mais certains cas familiaux ont été signalés. Comment arrêter les allergies après avoir couru ? Sinon, un allergologue peut recommander un spray nasal de stéroïdes ou des médicaments supplémentaires sur ordonnance pour rendre la course plus supportable, ajoute Mme Fineman. Si vos yeux vous démangent, des gouttes ophtalmiques antihistaminiques en vente libre comme Zaditor peuvent vous soulager sérieusement pendant la course.

Vous pouvez également vous demander comment prévenir les allergies pendant la course à pied.

Suivez ces quelques conseils simples et vous pourrez éviter les symptômes d'allergies pendant vos courses : Planifiez vos courses lorsque le taux de pollen est faible, connaissez votre taux de pollen personnel, évitez de courir les jours de vent, courez après un orage (ou non), protégez vos yeux, couvrez votre nez et votre bouche, prenez régulièrement vos médicaments contre les allergies, utilisez votre inhalateur. La course à pied peut provoquer une anaphylaxie. L'anaphylaxie peut être provoquée par une activité physique dans de rares cas. L'anaphylaxie induite par l'exercice peut être causée par une combinaison de l'exercice et d'autres facteurs contributifs comme la nourriture, les conditions météorologiques et les médicaments. Pourquoi mon corps me démange-t-il lorsque je cours ? La course à pied augmente votre rythme cardiaque, votre flux sanguin et l'apport de sang aux muscles ciblés. Cela provoque l'expansion de vos capillaires et stimule les cellules nerveuses, ce qui peut provoquer des sensations de démangeaison.

Pourquoi ai-je de l'urticaire après avoir couru ?

Elles sont liées à une augmentation de la température de votre corps. Vous pouvez avoir de l'urticaire rouge qui démange sur votre peau pour de nombreuses raisons. Celles qui se manifestent lorsque vous êtes en sueur après une séance de sport, que vous êtes nerveux ou que vous avez simplement chaud sont appelées urticaire cholinergique (UC). Par conséquent, que ressent-on en cas d'anaphylaxie due à l'exercice ? Symptômes de l'anaphylaxie induite par l'exercice Ces symptômes comprennent la toux, des difficultés à respirer ou une respiration sifflante, ainsi que d'autres symptômes tels que des bouffées de chaleur, des démangeaisons généralisées, un gonflement du visage, de l'urticaire ou une sensation de gorge serrée.

Comment se débarrasser des allergies en courant ?

Les symptômes d'allergie peuvent être pris en charge. Les antihistaminiques, les stéroïdes nasaux topiques et les anti-inflammatoires respiratoires, comme Singulair, sont plus efficaces lorsqu'ils sont pris tous les jours, que vous fassiez de l'exercice ou non", explique le Dr Klemawesch. Il recommande également l'utilisation d'un spray nasal antihistaminique avant la course.