Peut-on courir avec des semelles orthopédiques pour pieds plats ?

Un article récent de LIVESTRONG intitulé "Comment courir avec des pieds plats" recommande d'ajouter des semelles orthopédiques de soutien de la voûte plantaire dans vos chaussures de course. "Les semelles orthopédiques de soutien de la voûte plantaire empêchent vos pieds de sur-proner lorsque vous courez, en apportant un soutien supplémentaire au pied et à la cheville.

Peut-on reconstruire la voûte plantaire en cas de pieds plats ?

L'un des problèmes de pied que les gens développent est la "chute de la voûte plantaire" ou "pied plat", une diminution de la voûte longitudinale qui absorbe les forces d'atterrissage. Vous pouvez reconstruire la voûte plantaire en effectuant les exercices suivants et d'autres exercices actifs isolés à résistance constante. Pourquoi mes pieds plats me font-ils mal lorsque je cours ? Courir avec des pieds plats peut entraîner un déséquilibre des muscles, des tendons et des ligaments de l'orteil, ce qui provoque des orteils en marteau douloureux. Essayez de porter des semelles ou des coussinets pour chaussures, ainsi que des chaussures avec une boîte à orteils large. Les flexions d'orteils et autres exercices pour les pieds peuvent aider à renforcer vos orteils et à soulager la douleur des orteils en marteau.

On peut aussi se demander comment reconstruire une voûte plantaire plate.

Levez lentement votre talon droit aussi haut que possible, en vous concentrant sur le renforcement de votre voûte plantaire. Faites pivoter votre voûte plantaire vers l'intérieur tandis que votre genou et votre mollet pivotent légèrement sur le côté, ce qui a pour effet d'élever votre voûte plantaire. Redescendez lentement à la position de départ. Faites 2-3 séries de 10-15 répétitions des deux côtés. Les pieds plats ont-ils besoin d'une voûte plantaire élevée ? Vous serez peut-être surpris, mais les pieds plats ont besoin de semelles offrant un soutien structuré, avec une voûte plantaire basse ou moyenne et une talonnette profonde pour aider à stabiliser le talon et à contrôler la pronation.

En conséquence, la mousse à mémoire de forme est-elle bonne pour les pieds plats ?

"Les personnes ayant des pieds plats devraient porter des chaussures plus structurées, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas trop molles ou trop rembourrées", conseille le podologue Paul Langer, DPM, basé dans le Minnesota. Grâce à une plateforme flexible et à une semelle intérieure rembourrée de mousse à mémoire de forme, ce modèle de chaussures Alegria offre un soutien idéal. Les pieds plats ne sont pas quelque chose que nous vous recommandons de porter. Les pieds plats peuvent provoquer des douleurs et une gêne dans votre corps.

Gardez ceci à l'esprit : les pieds plats rendent-ils la course à pied plus difficile ? Les pieds plats peuvent entraîner divers symptômes, notamment des douleurs aux pieds et aux genoux, ainsi que des douleurs aux hanches, aux genoux et au dos. Vous pouvez remarquer un changement dans votre posture et trouver difficile de marcher ou de courir. Même si vous avez les pieds plats, vous pouvez être un bon coureur et éviter les blessures.

Quels types de semelles conviennent aux pieds plats ?

Soutien de la semelle La plupart des experts s'accordent à dire que le port de chaussures avec une semelle de soutien est préférable pour les pieds plats. Recherchez une chaussure avec une semelle intérieure ferme mais matelassée pour soutenir la surface de votre pied. La semelle de la chaussure doit être souple mais pas molle. Elle doit bouger avec votre pied et vous soutenir lorsque vous marchez ou vous tenez debout.

Pourquoi les semelles orthopédiques sont-elles si douloureuses pour les pieds plats ? Il se peut que vos pieds souffrent de semelles dont la hauteur de la voûte plantaire n'est pas correcte, qui sont trop rigides ou trop souples, ou qui ne sont pas conçues pour vos pieds. Recherchez des semelles offrant une variété de hauteurs de voûte plantaire pour vous assurer que vos pieds ne souffrent pas.