Comme indiqué précédemment, une entorse bénigne peut permettre de reprendre la course en 1 à 2 semaines, tandis qu'une entorse très grave peut nécessiter 4 à 6 mois. Pour reprendre la course sans risquer de se blesser à nouveau, vous devez disposer d'une amplitude de mouvement complète au niveau de la cheville, d'une bonne puissance musculaire (avec une force égale au niveau du mollet) et d'un bon contrôle du mouvement.
Quelle doit être la tension d'une chevillière ? Une attelle de cheville doit être suffisamment serrée pour limiter les mouvements, mais pas au point de couper la circulation. La circulation peut être vérifiée en pinçant l'ongle du gros orteil et en observant pour s'assurer que la couleur revient à l'ongle. Par ailleurs, comment puis-je devenir plus rapide en course à pied ? Conseils généraux : Échauffement et récupération. Commencez chaque séance d'entraînement par un échauffement et terminez par un retour au calme, Mangez bien. Votre alimentation joue un rôle dans vos performances de course, en particulier les aliments que vous mangez juste avant de courir, Hydratez-vous, Maintenez un poids corporel modéré, Perfectionnez votre technique, Nouveaux coups de pied, Habillez-vous, Entraînement en force. Comment puis-je empêcher ma cheville de me faire mal ? Glace. Pendant 15 à 20 minutes, appliquez une poche de glace ou un sac avec des pois congelés sur votre cheville trois fois par jour. Pour réduire l'enflure, élevez la cheville et utilisez un bandage de compression et des analgésiques en vente libre. Une autre question est : dois-je courir avec des pieds enflés ? "Si vous sentez que le gonflement et la douleur s'intensifient, arrêtez de courir. Mettez de la glace, reposez-vous et élevez vos pieds pendant au maximum 24 heures. Si la douleur persiste, consultez un spécialiste du pied et de la cheville.
Dans ce contexte, comment puis-je améliorer ma vitesse de course ?
Utilisez ces conseils pour augmenter votre vitesse de course pendant vos séances d'entraînement : Testez une allure plus rapide. martin-dm / Getty Images, Courez plus souvent. Tony Anderson / Getty Images, Travaillez votre forme, Comptez vos foulées, Développez votre seuil anaérobie, Faites du travail de vitesse, Pratiquez les fartleks, Incorporez l'entraînement en côte.
Vous pouvez également vous demander combien d'heures par jour je dois porter mon attelle de cheville. En général, il faut compter 2 à 3 entraînements pour les athlètes ou 4 à 6 heures de port pour les non-athlètes. Une fois que l'attelle aura eu l'occasion de s'adapter à la forme de votre cheville, elle sera très confortable à porter et s'adaptera beaucoup plus facilement à la chaussure. Voici d'autres conseils d'ajustement pour garantir un port confortable.
En conséquence, de quelle attelle de cheville ai-je besoin ?
Les attelles de cheville à charnière sont les meilleures attelles de cheville que les particuliers et les sportifs peuvent porter en cas d'instabilité légère/modérée de la cheville, d'instabilité chronique de la cheville ou de blessure aiguë de la cheville. Aucun autre type d'attelle n'est aussi proche de la cheville tout en lui permettant de conserver sa force et toute son amplitude de mouvement pendant l'activité. Comment échauffer vos chevilles avant de courir ? C'est très simple. Nous nous concentrons sur une mobilité un peu plus active autour de l'articulation de notre cheville. Des cercles dans une direction. Je vais faire 10 cercles dans l'autre sens, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Dois-je porter l'attelle de cheville par-dessus ou sous la chaussette ?
L'attelle de cheville doit être portée avec une chaussette de sport. Avant la mise en place, détachez toutes les sangles et les lacets. Insérez le pied dans la partie botte de l'orthèse, en veillant à ce que la languette de l'orthèse se trouve sur le dessus du pied, entre la peau et le laçage.