Vous pouvez développer une sensibilité ou une allergie à votre déodorant même si vous utilisez le même produit depuis des années. Parfois, les fabricants de cosmétiques modifient leurs formules sans en avertir le consommateur, introduisant un nouvel ingrédient auquel vous étiez peut-être déjà sensible.
Pourquoi mon déodorant me cause-t-il soudainement une éruption cutanée, et pourquoi ?
Les déodorants traditionnels peuvent parfois provoquer une irritation et une éruption cutanée sous les bras. Le Dr Alexiades explique qu'il n'est pas rare que des personnes soient sensibles aux ingrédients des déodorants traditionnels qui provoquent des irritations sous les bras.
Pourquoi mes aisselles me démangent-elles après un déodorant ?
Sensibilité aux ingrédients Une autre cause fréquente de démangeaisons sous les bras est la sensibilité aux ingrédients contenus dans les produits antisudoraux et déodorants. Selon le Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology, ce type de réaction peut être une allergie cosmétique, qui peut provoquer des démangeaisons intenses. Et une autre question : pourquoi mon aisselle est-elle rouge et brûlante ? La rougeur des aisselles est un problème relativement courant qui est souvent associé à des démangeaisons ou à une gêne. Elle peut être causée par un certain nombre d'éléments déclencheurs, du rasage à une réaction allergique à un déodorant. Il peut également être le signe d'une éruption cutanée, d'une infection comme la folliculite ou d'une infection à levures. Une autre question est : quel déodorant convient le mieux aux peaux sensibles ? Les meilleurs déodorants sont : Le déodorant Vichy 24 heures, le spray anti-transpiration Dove Men+ Care Sensitive, le déodorant Necessaire et le déodorant naturel sans aluminium Schmidt's. À cet égard, combien de temps dure une éruption due à un déodorant ? Les symptômes devraient disparaître complètement dans les deux heures qui suivent le lavage et l'hydratation de la peau. Toutefois, si ce n'est pas le cas ou si les symptômes s'aggravent, rendez-vous chez le dermatologue le plus rapidement possible. Comment se débarrasser d'une réaction allergique ? L'application de corticostéroïdes topiques sur la peau sous les bras est le meilleur moyen de traiter l'allergie aux anti-transpirants et aux déodorants. 1 Ces produits réduisent les rougeurs et les démangeaisons.
Quel déodorant ne me donnera pas d'éruption cutanée ? Almay Clear Gel, anti-transpirant et déodorant, sans parfum. "C'est le seul déodorant qui ne me donne pas de démangeaisons", s'est exclamée une amie lorsque nous lui avons demandé de nommer son stick préféré récemment (lors d'un dîner, rien que ça).
Alors, comment se débarrasser des allergies aux aisselles ?
Plusieurs des affections à l'origine des éruptions sous les aisselles nécessitent un traitement à l'aide de médicaments en vente libre. Les remèdes en vente libre pour les réactions allergiques et autres irritations cutanées comprennent : L'application de crèmes d'hydrocortisone en vente libre (0,5 à 1,0 %) plusieurs fois par jour pendant quelques jours. Prendre des médicaments antihistaminiques.
A quoi ressemble une réaction allergique au déodorant ?
Symptômes d'une allergie au déodorant Des rougeurs, des bosses, des démangeaisons et une irritation générale sous les bras sont les symptômes les plus courants d'une réaction allergique au déodorant, qui se manifeste souvent par une dermatite de contact.