Peut-on être un athlète et avoir une pression artérielle élevée ?

Bien que les niveaux élevés de pression artérielle soient moins fréquents dans la population active, les athlètes ne sont pas à l'abri de l'hypertension. Des études suggèrent que la prévalence de l'hypertension peut varier selon le sport et, de plus, semble être encore plus élevée chez les athlètes concourant dans certaines disciplines que dans la population générale.

Quelle est la pression artérielle moyenne d'un athlète ? La pression artérielle normale est égale ou inférieure à 120/80 mm Hg. Votre pression artérielle systolique peut augmenter temporairement de 20 à 30 mm Hg pendant l'exercice. Toutefois, elle reviendra à la normale au bout de quelques minutes.

Peut-on être en bonne santé avec une pression artérielle élevée ?

Vous pouvez avoir une pression artérielle élevée pendant des années sans aucun symptôme. Une pression artérielle élevée non contrôlée augmente le risque de problèmes de santé graves, notamment de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Heureusement, l'hypertension artérielle peut être facilement détectée. Les sportifs de haut niveau ont-ils une pression artérielle basse ? L'hypotension peut être normale pour la plupart des gens, en particulier les athlètes ou ceux qui ont un cœur solide et un système circulatoire bien développé. Les dommages causés par l'hypertension artérielle peuvent-ils être inversés ? Traiter une tension artérielle hors de contrôle avec des médicaments antihypertenseurs peut réduire considérablement le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'insuffisance cardiaque, mais l'approche actuelle du traitement ne peut pas réparer tous les dommages antérieurs ni ramener le risque de maladie cardiovasculaire à des niveaux idéaux, selon une nouvelle étude de la Northwestern Medicine.

En gardant cela à l'esprit, l'hypertension artérielle peut-elle être guérie par l'exercice ? Faites de l'exercice régulièrement Comme objectif général, visez au moins 30 minutes d'activité physique modérée chaque jour. L'exercice peut également contribuer à empêcher une pression artérielle élevée de se transformer en hypertension artérielle (HTA). Pour ceux qui souffrent d'hypertension, une activité physique régulière peut ramener la tension artérielle à des niveaux plus sûrs.

Les athlètes doivent-ils prendre des médicaments contre l'hypertension ?

Les athlètes qui ne répondent pas aux modifications du mode de vie peuvent avoir besoin de commencer un traitement médicamenteux antihypertenseur pour faire baisser leur tension artérielle. Les médecins du sport prennent couramment en charge l'hypertension chez les athlètes.

Est-il possible de vivre longtemps avec une pression artérielle élevée ?

Bien qu'il soit théoriquement possible de vivre longtemps avec une pression artérielle élevée, les chances ne sont pas en votre faveur. Il est plus judicieux de tenir compte des risques liés à l'hypertension et d'apprendre comment le traitement peut améliorer votre pronostic et votre espérance de vie.

Alors, comment les athlètes traitent-ils l'hypertension artérielle ? Les traitements médicaux privilégiés pour les athlètes sont les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA), les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II (ARA) et les inhibiteurs calciques de type dihydropyridine à action prolongée ; les traitements de deuxième intention à éviter chez les athlètes sont les diurétiques et les bêtabloquants. Pourquoi un athlète souffre-t-il d'hypertension artérielle ? L'hypertension essentielle est la cause la plus fréquente d'hypertension artérielle chez les athlètes (âgés de plus de 10 ans). Elle est probablement la conséquence d'une interaction complexe entre des déterminants génétiques et des caractéristiques comportementales spécifiques.