Peut-on reconstruire les voûtes plantaires des pieds plats ?

L'un des problèmes de pied que les gens développent est la "chute de la voûte plantaire" ou "pied plat", une diminution de la voûte longitudinale qui absorbe les forces d'atterrissage. Vous pouvez reconstruire la voûte plantaire en utilisant les exercices suivants et d'autres exercices actifs isolés à résistance constante. Quels sont les inconvénients des pieds plats ? Quels sont les inconvénients des pieds plats ? tendinite d'Achille, périostite tibiale, tendinite du tibia postérieur, arthrite des chevilles et des pieds, orteils en marteau, inflammation des ligaments de la plante des pieds, oignons. Combien de temps faut-il pour corriger les pieds plats ? La correction structurelle des pieds plats peut prendre entre 3 et 18 mois. Tous les cas de pieds plats ne peuvent être corrigés, mais beaucoup le sont.

Les pieds plats peuvent rendre la course à pied plus difficile.

Courir sur des pieds plats, c'est comme courir sur du Jell O. Les pieds plats ont tendance à être sur-pronés. Cela peut entraîner un affaissement des jambes vers l'intérieur à chaque pas. Si ce problème n'est pas résolu, il peut entraîner des blessures de surmenage, telles que des périosties tibiales et des douleurs dans les chevilles, les genoux et les hanches. Le pied plat est-il génétique ? Les causes des pieds plats sont variées. Certains héritent de la maladie de leurs parents comme un trait isolé, ce qui est particulièrement vrai pour les enfants atteints d'hypermobilité ou "doublement articulés". D'autres développent des pieds plats dans le cadre d'une autre maladie génétique. D'autres encore développent l'affection au fil du temps.

Quelles sont les causes des pieds plats ?

Les pieds plats sont causés par diverses affections, notamment les blessures, l'obésité et l'arthrite. Le vieillissement, la génétique et la grossesse peuvent également contribuer aux pieds plats. Vous êtes également plus susceptible d'avoir les pieds plats si vous souffrez d'une maladie neurologique ou musculaire telle que l'infirmité motrice cérébrale, la dystrophie musculaire ou le spina-bifida.

Peut-on guérir les pieds plats ? Chez les adultes, les pieds plats restent généralement plats de façon permanente. Le traitement s'attaque généralement aux symptômes plutôt qu'à la guérison. Chez les adultes, on parle de pied plat "acquis" car il affecte des pieds qui, à un moment donné, avaient une voûte longitudinale normale. La déformation peut s'aggraver avec l'âge.

Naissez-vous avec des pieds plats ?

En général, les bébés naissent avec des pieds plats. Cette affection, appelée "pied plat souple", commence à disparaître lorsque l'enfant commence à se tenir debout et devient mobile. Dans la plupart des cas, les enfants se débarrassent de ce trouble sans avoir besoin de traitement, généralement vers l'âge de six ans, car ils commencent à développer naturellement une voûte plantaire.

Y a-t-il des athlètes professionnels qui ont les pieds plats ?

En fait, on trouve de nombreuses personnes ayant les pieds plats dans les rangs des athlètes professionnels d'élite, notamment les marathoniens et les joueurs de la NBA. Pour de nombreuses personnes, la voûte plantaire est asymptomatique. Lorsque c'est le cas, elles ne nécessitent pas nécessairement de traitement. La mauvaise nouvelle, cependant, est que certains cas ne sont pas asymptomatiques. Sachant cela, le pied plat est-il un handicap ? Le pes planus est un handicap caractérisé par l'aplatissement de la voûte plantaire. Bien que ce handicap puisse être grave, inhibant votre amplitude de mouvement et votre capacité à marcher, il est généralement indolore.