Dans de rares cas, une personne peut avoir une mauvaise haleine en raison d'une défaillance organique. Une personne souffrant d'insuffisance rénale peut avoir une haleine qui sent l'ammoniac ou l'urine. Une maladie grave du foie peut donner à l'haleine une odeur de moisi ou d'ail et d'œufs pourris. Les composés qui sont transportés par le sang peuvent également être libérés par les glandes sudoripares.
Vous pouvez également vous interroger sur la couleur de votre urine lorsque vos reins sont défaillants.
Une couleur plus foncée peut être causée par une maladie rénale. Cela est dû à l'augmentation de la quantité de substances dans l'urine. Elle peut être rouge, violette ou brune. Le changement de couleur peut être causé par des taux anormaux de protéines ou de sucre, des taux élevés de globules rouges et de globules blancs, et un grand nombre de particules en forme de tube connues sous le nom de plastes cellulaires.
Pourquoi les diabétiques ont-ils de gros abdominaux ?
La graisse abdominale, également connue sous le nom de graisse viscérale ou d'obésité centrale, est associée à une résistance à l'insuline (le corps n'absorbe pas l'insuline), à des taux de glucose élevés et à une hyperinsulinémie (taux d'insuline élevés dans le corps), ce qui aboutit finalement au diabète. Comment empêcher la cétose de sentir mauvais ? Voici quelques conseils simples pour réduire la mauvaise haleine lorsque votre organisme s'adapte à un régime pauvre en glucides. Une autre question est : Quels sont les premiers signes d'une maladie rénale ? Les premiers stades de la maladie rénale sont généralement désignés par les lettres 1 à 3. Au fur et à mesure que la maladie rénale progresse, vous pouvez remarquer les symptômes suivants : Nausées, vomissements, crampes musculaires et perte d'appétit. Gonflement des pieds et des chevilles. Peau sèche et démangeaisons. Troubles du sommeil.
Par la suite, quels sont les signes qui indiquent que quelque chose ne va pas avec vos reins ? Signes de maladie rénale : Vous êtes plus fatigué, vous avez moins d'énergie ou vous avez du mal à vous concentrer, Vous avez du mal à dormir, Vous avez la peau sèche et qui démange, Vous ressentez le besoin d'uriner plus souvent, Vous voyez du sang dans vos urines, Vos urines sont mousseuses, Vous avez des poches persistantes autour des yeux. En conséquence, comment se fait-il que lorsque j'ouvre mes jambes, ça sent l'homme ? L'hyperhidrose est une affection qui entraîne une transpiration excessive. Les hommes sont particulièrement vulnérables à ce phénomène dans la zone de l'aine en raison des testicules qui peuvent frotter contre leur peau, créant une friction et augmentant la transpiration. La sueur supplémentaire peut attirer des champignons et des bactéries, ce qui entraîne de mauvaises odeurs. Autre question : le foie provoque-t-il des odeurs corporelles ? Certaines maladies métaboliques peuvent provoquer une odeur corporelle distinctive, en particulier à un stade avancé. Il s'agit notamment du diabète, ainsi que des maladies rénales et hépatiques avancées.
Comment puis-je savoir si mes reins sont défaillants ? Les signes et les symptômes d'une insuffisance rénale aiguë peuvent inclure : Une diminution du débit urinaire, bien que parfois le débit urinaire reste normal. Rétention d'eau, provoquant un gonflement des jambes, des chevilles ou des pieds. Un essoufflement.
Et une autre question : quelle est l'odeur de la sueur de la cétose ?
Un utilisateur de Reddit a décrit l'odeur comme étant similaire à celle du bacon, tandis qu'un autre utilisateur a déclaré que sa nouvelle puanteur "sentait comme si la graisse s'imprégnait dans ma sueur." Malgré la fréquence à laquelle cet effet secondaire semble être (les gens l'appellent affectueusement "l'haleine de céto").