Solution : Lorsque nous courons sur du sable, les irrégularités formées sont profondes. La friction est donc accrue. Il est donc difficile de courir.
Courir sur le sable vous ralentit-il ?
"Sur la route, vous pouvez courir plus vite, mais c'est plus difficile pour les jambes", explique John Honerkamp, entraîneur, consultant pour des sociétés de course à pied et ancien coureur professionnel. Le sable mou peut être plus facile pour vos jambes, mais vous courrez plus lentement et votre corps subit un stress supplémentaire à cause de la surface irrégulière. Maintenant, tirez son talon jusqu'à ses fesses. Elle pourra alors donner un coup de pied dans l'eau. Elle peut le faire plusieurs fois en donnant un coup de pied dans sa botte en avant. Courir sur le sable est bon pour vos mollets. "En raison de la faible adhérence et de la surface instable, courir sur le sable fatiguera les mollets plus rapidement que sur des surfaces solides." Même les coureurs ayant de bonnes aptitudes à la course à pied doivent être capables de le gérer.
Et une autre question, qu'est-ce que le ventre du coureur ?
Qu'est-ce que le ventre du coureur ? Le ventre du coureur fait référence à la détresse gastro-intestinale (GI) qui se produit pendant une course ou des séances d'exercice - se traduisant par des crampes, des ballonnements, des nausées, des diarrhées, des vomissements et des douleurs. Le trot du coureur et le ventre du coureur sont d'autres noms communs pour ces symptômes. Comment courir dans le sable ? C'est une bonne idée de raccourcir votre foulée lorsque vous touchez le sable. Augmentez votre cadence. Et concentrez-vous sur le fait de garder vos pieds rapides et légers, car cela vous aidera à glisser sur le sable.
De plus, le sable est-il bon pour l'enracinement ?
Le fait d'être près d'une eau en mouvement nourrit le corps d'ions négatifs qui améliorent l'humeur, tandis que marcher pieds nus dans le sable crée un effet d'ancrage, deux effets bénéfiques prouvés pour la santé et l'état d'esprit. Les ions négatifs sont des particules ayant une charge électrique négative. On les soupçonne d'être des stimulants naturels de l'humeur. Le sable rend-il vos pieds doux ? Marcher sur le sable exfolie les cellules mortes de la peau et rend vos pieds plus doux. Vous pouvez aussi vous demander si courir sur la plage est plus difficile. Si vous ne l'avez pas encore deviné, l'effort supplémentaire et l'engagement musculaire requis pour courir sur la plage signifient que vous brûlez plus de calories qu'en courant sur le trottoir. En fait, des études ont montré que courir sur le sable nécessite environ une fois et demie plus d'énergie que courir sur une surface dure.
Le sable fait-il peler vos pieds ?
Appliquez une crème hydratante après une sortie à la plage Les coups de soleil, l'eau salée de l'océan et le sable peuvent tous faire peler la peau. Alors que la formation de peau morte sur la plante des pieds est généralement le résultat d'une exfoliation naturelle de votre corps, une peau sèche ou fissurée non traitée peut entraîner une infection douloureuse.