Pourquoi mes aisselles pèlent-elles et me démangent-elles ?

Les dermatites allergiques, atopiques ou de contact sont toutes des affections cutanées potentielles qui peuvent apparaître sous vos aisselles et provoquer des démangeaisons. Produits chimiques. Votre savon, votre déodorant ou votre détergent à lessive peuvent être à l'origine de vos démangeaisons aux aisselles. Envisagez de changer de marque ou d'utiliser une alternative naturelle.

Quand dois-je m'inquiéter de l'éruption des aisselles ?

Si vous remarquez que certains déodorants ou autres produits pour la peau provoquent une éruption cutanée, arrêtez immédiatement de les utiliser. Si vos éruptions ne semblent pas avoir de cause spécifique, consultez un allergologue. Il pourra vous aider à déterminer si des allergènes présents dans votre maison ou dans d'autres environnements peuvent être à l'origine de votre éruption. Les aisselles qui démangent peuvent aussi être le signe de quelque chose. Elle est généralement causée par une allergie à un produit (déodorant, crème à raser). Des follicules pileux infectés peuvent provoquer une irritation et une folliculite.

De plus, pourquoi les déodorants sans aluminium ne fonctionnent-ils pas ?

La véritable raison pour laquelle aucun des déodorants naturels que vous avez essayés n'a fonctionné pour vous est simplement que vous ne lui avez pas laissé le temps. Lorsque vous passez à un déodorant naturel, votre corps - et plus particulièrement vos aisselles - passe par une période de transition naturelle, communément appelée désintoxication des aisselles.

Comment puis-je savoir si mon éruption sous les aisselles est fongique ?

Le symptôme le plus courant d'une mycose des aisselles est une éruption rouge vif dans les plis cutanés de l'aisselle. L'éruption peut se présenter sous forme de plaques de différentes formes et tailles. L'éruption est généralement accompagnée de démangeaisons intenses. De plus, pourquoi ai-je des bosses rouges qui me démangent sous les aisselles ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez avoir une bosse rose ou rouge sous votre aisselle, mais presque toutes indiquent une irritation ou une infection de la peau. Il peut s'agir d'un abcès, d'un kyste, d'une infection des follicules pileux ou d'une réaction allergique de la peau.

À ce propos, comment traiter une mycose des aisselles ?

Les infections à levures peuvent également se trouver sur d'autres parties du corps comme l'aine ou les aisselles. Vous recevrez probablement une crème ou une pommade qui contient un médicament antifongique. Des exemples de ces médicaments sont le miconazole et le clotrimazole. Vous l'appliquez sur votre peau pour traiter l'infection. Le stress peut-il provoquer des démangeaisons aux aisselles ? Le fait d'être stressé peut entraîner l'apparition d'une éruption cutanée sous les aisselles qui démange, voire l'aggraver. Que vous soyez stressé au travail ou occupé par la vie quotidienne, essayez de prendre le temps de vous détendre et de permettre à votre corps de se guérir. Vous avez peut-être déjà un traitement contre les démangeaisons sous les aisselles chez vous ! À cet égard, la vaseline aide-t-elle les démangeaisons des aisselles ? Parfois, la vaseline peut aider à soulager l'inconfort causé par une éruption cutanée. Une lotion hydratante, telle que Cetaphil, peut également aider.

Quels sont les remèdes naturels disponibles pour les éruptions et les démangeaisons sous les aisselles ?

Le bicarbonate de soude peut être utilisé dans l'eau du bain ou directement sur l'aisselle. La glace - La glace peut être placée directement sur l'éruption pendant quelques instants pour réduire les démangeaisons. Vitamine E - Massez un peu d'huile de vitamine E sur la peau pour réduire les démangeaisons et favoriser la formation de nouvelles cellules cutanées.