Le type d'hyperhidrose le plus courant est l'hyperhidrose primaire focale ou essentielle, dans laquelle les nerfs qui déclenchent vos glandes sudoripares deviennent hyperactifs. Même si vous ne courez pas ou n'avez pas chaud, vos pieds, vos mains ou votre visage vont transpirer. Les poils des aisselles aggravent-ils la transpiration ? Moins d'odeurs corporelles La sueur des aisselles a un lien direct avec les odeurs corporelles (OC) car elle est le résultat de la décomposition de la sueur par les bactéries. Lorsque vous épilez les poils sous les aisselles, cela réduit les odeurs emprisonnées. Une étude de 2016 impliquant des hommes a révélé que l'épilation des aisselles par le rasage réduisait significativement l'odeur axillaire pendant les 24 heures suivantes.
À cet égard, transpirez-vous davantage avec ou sans poils ? Contrairement à la croyance populaire, plus de poils ne vous fait pas transpirer davantage. Cependant, les poils des aisselles peuvent conserver l'humidité plus longtemps, ce qui donne l'impression que vous transpirez plus que vous ne le faites. Les poils des aisselles emprisonnent également les bactéries responsables des odeurs, de sorte que le rasage peut réduire les odeurs désagréables.
En conséquence, la transpiration s'aggrave-t-elle avec l'âge ? Une partie du changement est liée à la ménopause, c'est-à-dire aux bouffées de chaleur, mais les chercheurs ont découvert que les glandes sudoripares (surtout sous les bras) rétrécissent et deviennent moins sensibles avec l'âge, ce qui se traduit par une réduction de la production de sueur. Vous êtes moins musclé.
Vous pouvez également vous demander pourquoi mes aisselles transpirent autant et sentent mauvais ?
Les aisselles malodorantes sont le résultat de la décomposition par les bactéries de la sueur, par ailleurs inodore, sur votre peau. Certaines personnes transpirent plus que d'autres et souffrent d'un trouble appelé hyperhidrose. Cette transpiration excessive peut entraîner des odeurs corporelles.
L'hyperhidrose s'aggrave-t-elle avec l'âge ? Contrairement à la croyance populaire, notre étude a révélé que l'hyperhidrose ne disparaît pas ou ne diminue pas avec l'âge. En fait, 88 % des personnes interrogées déclarent que leur transpiration excessive s'est aggravée ou est restée la même avec le temps. Cette constatation s'applique à toutes les tranches d'âge de l'étude, y compris aux adultes plus âgés. Comment les médecins testent-ils l'hyperhidrose ? Certains patients doivent subir un test appelé test de la sueur. Cela consiste à enduire une partie de leur peau d'une poudre qui devient violette lorsque la peau est mouillée. Pour trouver une condition médicale sous-jacente, d'autres tests médicaux peuvent être nécessaires.
En conséquence, devez-vous vous raser les poils pubiens ?
Vous n'avez vraiment pas besoin d'épiler vos poils pubiens pour des raisons de santé, sexuelles ou autres, si ce n'est peut-être pour diminuer l'odeur de la sueur. En fin de compte, le toilettage des poils pubiens est une question de préférence personnelle. En conséquence, pourquoi mes aisselles sentent-elles toujours mauvais même après une douche ? "Lorsque quelqu'un a l'impression de sentir encore mauvais après la douche, il s'agit généralement d'une personne qui a tendance à transpirer et qui peut avoir une accumulation de bactéries sur la peau en même temps que la sueur", explique Marisa Garshick, MD, professeur adjoint de dermatologie au Cornell-New York Presbyterian Medical Center. Il n'existe pas de médicament en vente libre pour la transpiration excessive et, selon la loi, les antisudorifiques en vente libre ne peuvent contenir plus de 15 % de chlorure d'aluminium. Mais la plupart des antisudorifiques en vente libre utilisent des formulations moins efficaces et ne contiennent pas du tout de chlorure d'aluminium.