Si vous vous entraînez pour un événement, vous devez commencer l'entraînement de base au moins vingt-huit semaines avant cet événement. Ces vingt-huit semaines vous donnent juste assez de temps pour effectuer une progression complète de l'entraînement avec une phase de base I et une phase de base II, une phase de construction et une phase de spécialité.
Par conséquent, comment créer un plan de course ?
Voici la formule de base d'un bon plan d'entraînement : Entraînez-vous trois jours par semaine, Courez ou courez/marchez pendant 20 à 30 minutes, deux jours par semaine, Prenez une course ou une course/marche plus longue (40 minutes à une heure) le week-end, Reposez-vous ou faites du contre-entraînement pendant vos jours de repos, Courez à un rythme conversationnel, Pensez à prendre des pauses de marche régulières. Aussi, comment puis-je courir 40 miles par semaine ? 40 Miles par semaine : Lundi : REST, Mardi : 6 miles, Mercredi : 10 miles, Jeudi : 5 miles, Vendredi : REST, Samedi : 14 miles, Dimanche : 8 km.
Combien dois-je courir pendant l'intersaison ?
La base idéale pour votre intersaison devrait inclure plusieurs jours de course facile (2-4) plus une course de conversation plus longue une fois par semaine. Par exemple, si vous courez normalement 5-6 jours pendant la saison, réduisez à 4-5 jours de course et optez pour des courses de 40-60 minutes la plupart des jours et une course de 50-75 minutes.
Dans ce contexte, quels aliments vous font courir plus vite ?
Les aliments énergétiques : Ce qu'il faut manger pour renforcer son immunité et courir plus vite : Le café. Les coureurs qui ont consommé de la caféine une heure avant une course de 13 km ont amélioré leur temps de 23,8 secondes en moyenne, selon une étude publiée dans le Journal of Sports Science, champignons de Paris, pastèque, chou frisé, betterave, câpres, flocons de son.
Les gens se demandent aussi pourquoi mon temps de course de 5 km ne s'améliore pas.
Vous courez trop lentement Inversement, si vous ne constatez pas d'amélioration dans votre course, cela peut signifier qu'il est temps d'accélérer le rythme sur quelques courses. L'introduction d'intervalles de course plus rapides dans votre entraînement peut vous permettre d'améliorer votre condition physique, vos temps et vos sensations pendant la course. Par conséquent, quel est le but d'une course de base ? Une course de base est une course relativement courte à modérée, effectuée au rythme naturel du coureur. Si les courses de base individuelles ne sont pas censées être difficiles, elles sont censées être effectuées fréquemment et, dans l'ensemble, elles stimulent de grandes améliorations de la capacité aérobie, de l'endurance et de l'économie de course.
Combien de kilomètres par semaine pour une base aérobique ?
Un nouveau coureur peut se concentrer sur une course de 30 km par semaine pendant la base. Un coureur expérimenté peut viser plus de 80 km. Généralement, une phase de base consiste en plusieurs courses courtes, une ou deux courses de longueur moyenne et une course longue. Au cours de la phase de base, les coureurs peuvent augmenter progressivement le kilométrage total.
Les courses longues me rendront-elles plus rapide ?
Courir de manière prolongée augmente la force des muscles des jambes et des tissus conjonctifs, mais aussi celle du système respiratoire (y compris le diaphragme et la région centrale). Cela vous rend plus rapide ! Oui, avec plus d'endurance, vous serez capable de tenir un certain rythme pendant une plus longue période de temps. Alors, pouvez-vous vous entraîner pour un marathon en 20 semaines ? Combien de temps faut-il pour s'entraîner à un marathon ? La plupart des plans d'entraînement au marathon durent généralement de 16 à 20 semaines. Pendant cette période, vous courrez généralement trois à cinq fois par semaine, en augmentant votre kilométrage à mesure que vous vous rapprochez du jour de la course.