Quand faut-il commencer à utiliser des gels de course ?

Parfois, votre corps bloque complètement l'estomac, alors que d'autres fois, il ne fait que ralentir. C'est pourquoi il n'est pas rare de voir des coureurs vomir des liquides ou des gels juste après les avoir ingérés, tard dans la course. Par conséquent, vous devez commencer à prendre des gels relativement tôt dans la course.

Autre question : comment les marathoniens transportent-ils les gels ?

Certains ont des shorts avec des poches dans le dos, mais elles ne sont généralement pas assez grandes pour transporter plus d'un ou deux sachets. Certains marathoniens utilisent une épingle à linge ou des trombones pour attacher les sachets de gels à leur short ou utilisent une ceinture à eau qui possède également des poches pour les gels.

En tenant compte de tout cela, quels sont les inconvénients des gels énergétiques ?

Certaines personnes trouvent que les gels énergétiques peuvent provoquer des maux d'estomac. Cela est principalement dû à la quantité de fructose et de caféine contenue dans les gels. Si cette quantité est élevée, elle est plus susceptible de provoquer des troubles gastriques, notamment des ballonnements, des crampes, des nausées et des diarrhées.

Par ailleurs, puis-je courir un marathon sans gels ? Bien que les gels soient la solution la plus courante et la plus pratique pour la plupart des athlètes de longue distance, les recherches montrent que vous pouvez courir un marathon sans gels. Les barres énergétiques, les gommes, les boissons isotoniques et les aliments complets se sont également avérés être des options de ravitaillement efficaces pour les courses de longue distance. Et une autre question : quels gels prendre pendant un marathon ? Coureurs expérimentés Prenez un sachet de caféine Energy Aqua Gel toutes les 20 minutes. Si vous trouvez que 3 gels par heure, c'est trop, essayez de consommer autant de gels que vous le pouvez confortablement. S'entraîner à utiliser les gels pendant les longues courses d'entraînement rend leur utilisation plus facile le jour de la course. Utilisez une ceinture de gel pour transporter vos gels.

De plus, pour quelle distance avez-vous besoin de gels ?

Essayez différentes combinaisons de gel, d'eau et de boisson sportive. Chaque personne étant différente, vous devrez expérimenter différentes combinaisons de boisson sportive, d'eau et de gel. Vous pouvez prendre un gel si vous êtes un adepte des boissons pour sportifs pendant les longues courses, 16 miles ou plus.

En gardant cela à l'esprit, dois-je apporter de l'eau pour une course de 8 miles ? Les coureurs qui courent plus vite que des miles de 8 minutes devraient boire 6 à 8 onces toutes les 20 minutes. Pendant les séances d'entraînement plus longues (90 minutes ou plus), une partie de votre consommation de liquide devrait inclure une boisson pour sportifs afin de remplacer le sodium et les autres minéraux perdus.

Avez-vous besoin de gels pour un 5 km ?

Hydratez-vous avec 8 à 12 onces d'eau 60 à 90 minutes avant le départ de la course. Le carburant final pour un 5K n'est généralement pas nécessaire. Cependant, si vous courez sur des distances plus longues et que vous souhaitez un dernier coup de pouce, prenez ½-1 gel ou quelques crackers 10 minutes avant le coup de pistolet. Le carburant pendant la course est généralement inutile.

D'ailleurs, les coureurs d'élite utilisent-ils des gels ?

Les marathoniens d'élite sont humains, croyez-le ou non. Ils ont également besoin d'un apport supplémentaire en glucides, généralement d'environ 60 g par heure, et certainement avant le redoutable cap des 30 km. C'est pourquoi la plupart d'entre eux prennent des gels, des boissons énergisantes spécialisées, ou ont une boisson gelée toute prête qui les attend aux postes d'eau. L'American College of Sports Medicine recommande aux marathoniens de boire 5 à 12 onces de liquide toutes les 15 à 20 minutes. Cependant, cela peut être difficile à faire et peut conduire à une surhydratation si la perte de sueur est faible.