Quand faut-il commencer à utiliser des gels de course ?

Parfois, votre corps bloque complètement l'estomac, alors que d'autres fois, il ne fait que ralentir. C'est pourquoi il n'est pas rare de voir des coureurs vomir des liquides ou des gels juste après les avoir ingérés, tard dans la course. Par conséquent, vous devez commencer à prendre des gels relativement tôt dans la course. Puis-je courir un marathon sans gels ? Les gels ne sont pas votre truc ? Vous pouvez utiliser des barres de gelée, des bonbons à la gelée et/ou des fruits. Les solides sont généralement plus lents à absorber et à digérer que les gels. Cependant, à moins que vous ne couriez à une intensité très élevée, cela peut fonctionner correctement.

Quels sont les effets négatifs potentiels des gels énergétiques ?

Les gels énergétiques peuvent provoquer des troubles de l'estomac chez certaines personnes. Cela est principalement dû à la caféine et au fructose contenus dans les gels. Ils peuvent provoquer des troubles gastriques tels que des ballonnements, des crampes, des nausées et des diarrhées s'ils sont trop élevés.

On peut également se demander si les gels sont nécessaires pour le 5 km.

Hydratez-vous avec 8-12 onces d'eau 60-90 minutes avant le départ de la course. Le carburant final pour un 5 km n'est généralement pas nécessaire. Cependant, si vous courez sur des distances plus longues et que vous souhaitez un dernier coup de pouce, prenez ½-1 gel ou quelques crackers 10 minutes avant le coup de pistolet. Le carburant pendant la course est généralement inutile.

En conséquence, les marathoniens d'élite utilisent-ils des gels ? Les marathoniens d'élite sont humains, croyez-le ou non. Ils ont également besoin d'un apport supplémentaire en glucides, généralement d'environ 60 g par heure, et certainement avant le redoutable cap des 30 km. La plupart d'entre eux prennent donc des gels, des boissons énergisantes spécialisées ou ont une boisson en gel prête à l'emploi qui les attend aux postes d'eau.

À cet égard, que signifie "5 avant chaque 45" ?

Lorsque vous faites de l'exercice pendant cinq heures ou plus, le fait de consommer autant que votre corps peut traiter peut vous aider à maximiser vos performances. Comme base de référence, faites le plein avec un gel énergétique ROCTANE cinq minutes avant toutes les 45 minutes de votre parcours. Gardez à l'esprit que les gels pour la course contiennent des électrolytes ? De nombreux gels contiennent des électrolytes qui sont essentiels pour les longues courses par temps chaud. Dois-je manger avant de courir ? Il est recommandé de manger avant de courir. Cela permet à votre corps de s'entraîner en toute sécurité et efficacement. Vous n'avez pas besoin de manger beaucoup si vous courez. Si vous vous sentez étourdi, faites une pause.

Les gels énergétiques sont-ils bons pour la course à pied ? Les gels énergétiques sont un aliment de base pour les marathoniens. Ils reconstituent vos réserves de glucides lorsque vous courez. Votre corps a besoin de deux sources de carburant pour alimenter vos muscles lorsque vous courez : les graisses et les glucides. Bien que les graisses soient facilement disponibles, elles mettent plus de temps à être converties en énergie utilisable. Cela la rend inefficace pour les marathoniens. En conséquence, de combien de gels ai-je besoin pour un marathon ? La prise de 2 ou 3 gels toutes les heures dès le début de votre épreuve est optimale et signifie qu'au kilomètre 17, vous devriez avoir un stock important de glucides disponibles pour une arrivée en force.