Après la course, les coureurs se retrouvent avec des déchirures microscopiques dans les muscles de leurs jambes, qui laissent échapper des protéines telles que la myoglobine dans la circulation sanguine. "Le mécanisme de défense de l'organisme considère ces déchirures comme des tissus endommagés et met en place une réponse inflammatoire", explique le Dr Williams.
Que faut-il faire la semaine suivant un marathon ?
Récupération post-marathon Semaine 1 : Faites-vous plaisir : DORMEZ - BEAUCOUP. Tout d'abord, fermez les yeux et laissez-vous aller au pays des rêves - aussi longtemps et aussi souvent que vous en avez besoin pendant les premières semaines qui suivent un marathon, SOYEZ EN SANTÉ, FAITES DE L'ACTIVITÉ, FAITES DES COURS FACILES, AJOUTEZ DES COURS TEMPO ET DE LA STRETCHING, AJOUTEZ DE LA STRUCTURE, Demandez à un expert. Combien de temps après un marathon perd-on la forme ? Votre volume de plasma sanguin commence à diminuer, ce qui entraîne une baisse du débit cardiaque - en bref, moins de sang oxygéné vers vos muscles. Au bout d'une dizaine de jours, on commence à observer une réduction de la VO2 max, entre 4 et 5 % après deux semaines.
Que devez-vous faire la semaine suivant un marathon ? (Le glycogène est la source de carburant prédominante que les muscles utilisent pour soutenir un exercice prolongé et intense). Immédiatement après avoir couru le marathon, remplacez le glycogène musculaire épuisé en consommant des aliments riches en glucides tels que des bananes, des raisins secs, des barres granola, des barres énergétiques, des bagels et du pain pita.
Comment se sent-on le lendemain d'un marathon ?
Il peut être difficile de se sentir bien le lendemain d'un marathon. Attendez-vous à avoir des courbatures au réveil, mais soyez prêt à avoir le blues de l'après-course. Il est normal de se sentir dépassé après avoir suivi un programme d'entraînement de longue durée. Ne faites pas d'entraînements intenses pendant moins de deux semaines. À ce propos, quel est le temps moyen d'un marathon ? Environ 4 heures 21 minutes. La durée moyenne d'un marathon dans le monde est d'environ 4 heures 21 minutes, avec une moyenne de 4 heures 13 minutes pour les hommes et de 4 heures 42 minutes pour les femmes. Combien de temps faut-il à vos jambes pour récupérer après un marathon ? Ces deux études indiquent clairement que le corps a besoin d'au moins 7 à 10 jours de repos post-marathon pour se remettre complètement des dommages cellulaires causés pendant la course.
Par conséquent, que devez-vous manger le lendemain d'un marathon ?
Bien sûr, les boissons pour sportifs sont bonnes, mais ne vous en remettez pas complètement à elles par la suite. À leur place, considérez les aliments entiers riches en sodium, tels que le lait, le lait chocolaté, le pain, les crackers, le jus de tomate et les noix salées, qui contribueront tous à reconstituer vos électrolytes post-marathon. À ce propos, combien de temps dure la fatigue du marathon ? De nombreux marathoniens d'élite ne courent qu'une ou deux courses par an. Après un marathon, dit-il, "il faut probablement au moins six mois pour que l'esprit récupère complètement."
Prend-on du poids après avoir couru un marathon ?
Certains coureurs se plaignent de prendre du poids immédiatement après un marathon. Cela est très probablement dû à la rétention d'eau pendant que vos muscles se réparent et se reconstruisent. Ne soyez pas tenté de commencer (ou de reprendre) un régime amaigrissant pendant cette période - votre corps a besoin d'un complément complet de nutriments pour se remettre du stress de la course.