Que fait un manchon de compression de la cheville ?

Les manchons de compression pour cheville sont conçus pour protéger la cheville contre les nouvelles blessures, car techniquement, elle constitue également une barrière entre le pied et les forces extérieures. Un manchon compressif devrait offrir une protection modérée à votre cheville, avec un faible risque de ré-aggravation d'une blessure.

Par la suite, comment renforcer des chevilles faibles ? Assis sur une chaise, levez votre pied du sol et placez une bande de résistance sous la plante de votre pied, en tenant les extrémités de la bande avec vos mains. Fléchissez lentement votre cheville vers le bas aussi loin que vous le pouvez. Puis remettez lentement votre pied dans la position de départ. Répétez 10 fois sur chaque pied.

Gardez cela à l'esprit : quand devez-vous porter une compression de cheville ?

Les chevillères doivent être portées lorsque vous faites de l'exercice. Les attelles de cheville conviennent à diverses situations, notamment aux activités quotidiennes et aux sports de haute intensité. Une chevillière peut être utilisée pour soulager la douleur causée par une tendinite, une faciite plantaire, une tendinite ou un malaise général. Devrais-je me procurer une gaine ou une attelle de cheville ? La réponse, comme d'habitude, est que cela dépend ! Les études n'ont révélé aucune différence ou un effet supérieur de l'attelle par rapport au bandage. Notre avis d'expert et notre expérience suggèrent que : L'attelle de cheville est la seule option pour les personnes allergiques au ruban adhésif ou dont la peau fragile risque d'être endommagée par l'adhésif puissant.

Quelle doit être la tension d'une attelle de cheville ?

Une attelle de cheville doit être suffisamment serrée pour limiter les mouvements, mais pas au point de couper la circulation. La circulation peut être vérifiée en pinçant l'ongle du gros orteil et en vérifiant que la couleur revient à l'ongle.

Vous pouvez également vous demander si la compression aide à soulager la douleur à la cheville. Un bandage de compression aide à réduire le gonflement. Si le gonflement est réduit au minimum, votre cheville peut se sentir mieux. L'application d'un bandage de compression est facile et peut se faire à la maison. Les bandages élastiques sont peu coûteux et disponibles dans la plupart des pharmacies. De plus, dois-je porter une chevillère toute la journée ? Si vous utilisez votre attelle de cheville comme un dispositif de rééducation ou de traitement, vous devez la porter lorsque vous effectuez des activités quotidiennes afin d'obtenir une meilleure stabilité et d'éviter une nouvelle blessure. Combien de temps faut-il porter une attelle de compression de la cheville ? Elle réduit les mouvements, protège et soulage la douleur. Il peut être nécessaire de la porter jusqu'à 6 semaines.

Combien de temps faut-il porter une attelle de cheville chaque jour ?

Commencez par porter l'attelle deux fois pendant une heure le premier jour. Ajoutez une heure à chaque période de port jusqu'à ce que vous soyez à l'aise avec le port de l'attelle à plein temps pendant la journée et que vous ne ressentiez aucune marque rouge ou escarre sur la peau.

Et une autre question : dois-je porter l'attelle de cheville par-dessus ou sous une chaussette ?

L'attelle de cheville doit être portée avec une chaussette de sport. Avant l'application, détachez toutes les sangles et tous les lacets. Insérez le pied dans la partie botte de l'attelle, en veillant à ce que la languette de l'attelle repose sur le dessus du pied, entre la peau et le laçage.