Les tapis d'acupuncture sont conçus pour stimuler les points de pression situés près des méridiens du corps, ou lignes d'énergie, afin de permettre au chi (Qi), ou énergie, de circuler librement. Contrairement à l'acupuncture traditionnelle, qui consiste à insérer de minuscules aiguilles dans certaines parties du corps, les tapis d'acupression exercent une pression non invasive sur le corps.
Autre question : à quelle fréquence faut-il utiliser le tapis d'acupuncture ? Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez le tapis chaque jour pendant 10 à 20 minutes à la fois. N'oubliez pas de respirer et de vous entraîner à détendre consciemment votre corps. Voici quelques conseils supplémentaires : choisissez la surface sur laquelle vous le posez : Les débutants utilisent souvent le tapis étalé sur un lit ou un canapé.
Le tapis d'acupression est-il efficace pour perdre du poids ? L'acupression, une médecine traditionnelle chinoise, est censée avoir de nombreux avantages pour la santé, y compris la perte de poids. Bien que les recherches sur l'acupuncture et l'acupression pour la réduction du poids soient limitées, il existe des preuves que tant l'acupression que l'acupuncture pourraient être efficaces pour la perte de poids.
En conséquence, le tapis d'acupuncture est-il douloureux ?
Les pointes en plastique du tapis peuvent sembler inconfortables, mais elles ne doivent pas être douloureuses. "La pression douce et indolore du tapis permet au corps de se détendre et de libérer des endorphines, créant ainsi une force vitale dans le corps", explique Mme Pither. Combien de temps faut-il rester allongé sur un tapis d'acupression ? Vous devez vous allonger sur le tapis pendant au moins 25 minutes et jusqu'à 40 minutes pour détendre complètement votre corps et votre esprit. Cela peut être très agréable à faire à la fin de la journée, avant d'aller se coucher. Les tapis d'acupuncture en valent-ils la peine ? Dans une étude de 2012 , des chercheurs ont examiné l'efficacité des tapis d'acupuncture sur la douleur perçue chez les personnes souffrant de douleurs au cou et au bas du dos. Au total, 82 personnes ont participé à l'étude. Celles qui ont utilisé des tapis d'acupression ont enregistré des évaluations de la douleur significativement plus faibles que celles du groupe témoin. Y a-t-il des effets secondaires à l'acupression ? Effets secondaires et sécurité de l'acupression L'acupression peut provoquer chez certaines personnes des douleurs ou des ecchymoses au niveau des points d'acupression. Pendant un certain temps, vous pouvez vous sentir étourdi. Vous ne devez pas appliquer de pression sur des zones sensibles telles que le visage. Avant d'essayer l'acupression, consultez votre médecin si vous êtes enceinte.
À ce propos, pouvez-vous dormir sur un tapis d'acupuncture ?
Ne l'utilisez pas trop longtemps : Bien que certains tapis d'acupression soient commercialisés comme accessoires de lit, Xia ne recommande pas de dormir dessus ou de les utiliser plus de 30 minutes. "Comme ces pointes font des impressions sur la peau, le fait de s'allonger dessus pendant une longue période pourrait provoquer des ecchymoses ou endommager la surface de la peau", explique-t-elle.
Doit-on porter des vêtements sur un tapis d'acupression ?
L'idéal est de s'allonger sur un tapis d'acupression la peau nue, mais cela est réservé aux utilisateurs plus avancés. Pour les débutants, nous recommandons de placer une feuille de tissu (par exemple une serviette ou un vêtement quelconque) entre le tapis et votre peau. Vous pouvez également porter un vêtement réel, si vous le préférez. Vous êtes peut-être aussi curieux de connaître la durée des effets de l'acupuncture. La durée des effets de l'acupuncture dépend de l'âge de la personne, de ses symptômes et du traitement qu'elle reçoit. Les effets peuvent durer de quelques jours à plusieurs semaines.