Les muscles abducteurs et adducteurs se trouvent dans les hanches et les cuisses et travaillent de manière synchronisée pour vous permettre de déplacer vos jambes latéralement. Les muscles abducteurs sont responsables de l'éloignement de la jambe de la ligne médiane du corps, tandis que les adducteurs sont responsables du retour de la jambe vers la ligne médiane du corps. Quels sont les 3 muscles qui composent les abducteurs ? Les principaux muscles abducteurs de la hanche sont le gluteus medius, le gluteus minimus et le tensor fasciae latae.
On peut aussi se demander ce qui se passe si les abducteurs sont faibles ?
La faiblesse des muscles abducteurs de la hanche (moyen fessier) permet à votre bassin de s'abaisser et à votre genou de plonger vers l'intérieur lorsque vous marchez ou courez. Cela exerce une pression énorme sur votre hanche et votre genou et peut également causer d'autres problèmes. Les squats font-ils travailler les abducteurs ? Selon Syatt, "les exercices sur une seule jambe, comme les fentes inversées, les fentes avant, les RDL sur une seule jambe et les squats sur une seule jambe sont fantastiques pour les abducteurs et les adducteurs."
En conséquence, les abducteurs de la hanche sont-ils importants ?
L'abducteur de la hanche est un muscle qui joue un rôle kinésiologique important chez l'homme pour se tenir sur ses pieds et se déplacer3). Le muscle moyen fessier contrôle les mouvements du fémur et stabilise le bassin lors de la mobilisation des membres inférieurs4).
Comment renforcer vos abducteurs ?
Levez votre jambe supérieure juste au-dessus de votre hanche jusqu'à ce que vous sentiez votre hanche fléchir et maintenez cette position pendant 2 secondes. Descendez pendant 3 secondes et revenez à la position de départ. Répétez sur un côté pendant 10 répétitions, puis passez à l'autre jambe, jusqu'à 3 séries. Au fur et à mesure que vous progressez, essayez de faire 20 répétitions de chaque côté. Les squats renforcent-ils les adducteurs ? Les adducteurs servent de muscles de soutien secondaires lors de nombreux exercices courants, tels que les squats, les deadlifts, les box jumps et les poussées en traîneau. Bien que la simple exécution de ces exercices puisse faire travailler les adducteurs dans une certaine mesure, vous pouvez souhaiter les cibler spécifiquement pour augmenter la force et réduire le risque de blessure. Alors, que se passe-t-il lorsque les abducteurs de la hanche sont faibles ? L'utilisation des mauvais muscles peut entraîner des douleurs, des performances médiocres et des difficultés dans certains mouvements. La faiblesse des abducteurs de la hanche peut entraîner des blessures de surutilisation comme le syndrome de la douleur fémoro-patellaire (douleur derrière la rotule) et le syndrome de la bandelette ilio-tibiale (ITBS). L'abduction de la hanche fait-elle grossir les hanches ? Quels muscles cibler pour avoir l'air d'avoir des hanches plus larges. Pour développer les muscles extérieurs des hanches, privilégiez les exercices d'abduction de la hanche, qui consistent à éloigner la jambe de la ligne médiane, ainsi que les exercices de rotation externe, qui consistent à éloigner le fémur de la ligne médiane (de sorte que le genou et les pieds pointent légèrement vers l'extérieur). Quelles sont les causes de la faiblesse des muscles abducteurs ? La faiblesse des abducteurs de la hanche peut être due à une lésion neuronale du nerf fessier supérieur, soit en raison d'un piégeage du nerf, soit par des facteurs iatrogènes.