Légumes contenant le plus de vitamine k Chou frisé, épinards, chou vert ou rouge, endive, chou, choux de Bruxelles, laitue romaine, cresson, brocoli, asperges, betterave, ciboulette ou feuilles de navet. Alors, combien de vitamine k l'avocat contient-il ? Avocats : 21 mcg. Pêches : apportent 15 mcg. Mûres : fournissent 19 mcg. En conséquence, quel fruit contient de la vitamine k ? La vitamine K se trouve principalement dans les légumes verts. Les choux, les épinards, les brocolis, les choux de Bruxelles et le chou contiennent de la vitamine K. Certains fruits comme le kiwi, les mûres et les myrtilles sont également une bonne source de vitamine K .
Qui doit prendre de la vitamine K ?
La vitamine K aide le corps à construire des os et des tissus sains grâce aux protéines. Il fabrique également des protéines qui aident le sang à coaguler. Si vous n'avez pas assez de vitamine K, vous risquez de saigner beaucoup. Les nouveau-nés ont trop peu de vitamine K.
Par conséquent, quels sont les symptômes d'une carence en vitamine K ? Le principal symptôme d'une carence en vitamine K est un saignement (hémorragie) de l'endoderme (provoquant des ecchymoses), du nez, d'une plaie, de l'estomac ou des intestins. Parfois, une hémorragie de l'estomac entraîne des vomissements de sang. À cet égard, quel fruit contient le plus de vitamine k ? Les fruits secs présentant le pourcentage le plus élevé de vitamine K sont les myrtilles, les abricots secs, les poires, les groseilles et les prunes.
De ce fait, quelle est la vitamine anticoagulante ?
La vitamine K peut avoir une interaction grave avec la warfarine (Coumadin®), qui est un anticoagulant. Si vous prenez de la warfarine, veillez à ce que la quantité de vitamine K que vous prenez par le biais de l'alimentation et des compléments soit la même tous les jours.
Quels fruits ou légumes contiennent de la vitamine K ?
La vitamine K est présente dans les aliments suivants : Les légumes verts à feuilles, comme le chou vert, les épinards, les feuilles de navet, le chou frisé, la bette à carde, les feuilles de moutarde, le persil, la laitue romaine et la laitue à feuilles vertes. Les légumes tels que les choux de Bruxelles, les brocolis, les choux-fleurs et les choux.
Vous pouvez également demander ce qu'une personne sous anticoagulants ne doit pas manger.
Si vous prenez des médicaments anticoagulants, vous devez éviter les aliments suivants : Riches en vitamine K : chou-fleur, épinards, asperges, persil, petits pois, choux de Bruxelles, brocolis, navets, pois chiches, laitue, avocats, kiwis, raisins secs, pamplemousses, figues, raisins et prunes.
Que fait la vitamine K pour la peau ? À quoi servent les cosmétiques contenant de la vitamine K ? Dans les cosmétiques pour le visage, la vitamine K réduit les hématomes. Il prévient et corrige également l'apparition des cernes et des poches sous les yeux, active la microcirculation et a un effet vasoprotecteur.