Courir sans s'arrêter pour marcher Courir sans s'arrêter pour respirer est un excellent objectif à atteindre pour les coureurs débutants. Lorsque vous êtes capable de courir pendant 30 minutes sans vous arrêter, c'est le signe que vous avez fait de grands progrès.
Combien de temps dois-je viser pour courir ?
Les coureurs débutants devraient commencer par deux à quatre courses par semaine, à raison de 20 à 30 minutes (ou environ 3 à 5 km) par course. Vous avez peut-être entendu parler de la règle des 10 %, mais une meilleure façon d'augmenter votre kilométrage est de courir davantage toutes les deux semaines. Cela aidera votre corps à s'adapter à votre nouveau passe-temps et vous évitera de vous blesser.
En gardant cela à l'esprit, pourquoi courir devient-il plus facile après 5 km ?
Mais au fur et à mesure que vous courez, vos poumons et votre cœur commencent à travailler plus dur, ce qui permet d'apporter plus d'oxygène. Au fil du temps, votre corps s'adapte aux exigences accrues de l'activité plus rapide, et les choses deviennent naturellement plus faciles.
Les coureurs vivent-ils plus longtemps ? La Cleveland Clinic a mené une étude pour savoir si la course à pied pouvait vous aider à vivre plus longtemps. Elle a constaté que les athlètes d'élite présentaient un risque de mortalité réduit de 80 % par rapport aux coureurs moins performants. La Cleaveland Clinic a examiné 122 007 patients.
En conséquence, la course à pied permet-elle de se débarrasser de la graisse du ventre ? Des études ont montré que les exercices d'aérobic modérés à élevés comme la course à pied peuvent réduire la graisse du ventre, même sans changer de régime alimentaire ( 12 , 13 , 14 ). Une analyse de 15 études et de 852 participants a révélé que l'exercice aérobique réduisait la graisse du ventre sans aucun changement de régime alimentaire. Les coureurs vieillissent-ils plus vite pour autant ? Selon une nouvelle étude de la faculté de médecine de l'université de Stanford, la pratique régulière de la course à pied peut ralentir les effets du vieillissement. L'étude a été menée sur une période de 20 ans et a inclus 500 coureurs âgés.
Vous pouvez également vous demander pourquoi la course à pied crée une telle dépendance ?
La course à pied peut être particulièrement addictive en raison de ce que l'on appelle le "runner's high", le sentiment d'exaltation qui résulte de la libération d'hormones dans le corps à la suite d'une activité physique et d'endorphines. Une nouvelle étude s'est penchée sur l'augmentation des blessures physiques qui peuvent résulter d'une dépendance à la course à pied.
Par la suite, pourquoi est-ce que je deviens moins bon en course à pied ?
En supposant que vous êtes en bonne santé, les coupables les plus probables sont le syndrome de surentraînement ou une disponibilité énergétique insuffisante. Cependant, il serait sage de vous faire examiner par votre médecin pour vous assurer que vous n'avez pas de problèmes sanguins, thyroïdiens, cardiaques ou autres à l'origine de votre changement de performance. Pourquoi est-ce que je rayonne après avoir couru ? L'exercice physique augmente votre rythme cardiaque, améliore la circulation sanguine vers la peau et apporte plus de nutriments et d'oxygène à votre peau. Ces facteurs conduisent à une augmentation du collagène et à la formation de nouvelles cellules qui vous donnent une peau rayonnante ou ce que l'on appelle communément le "glow" après l'effort. Par ailleurs, à quelle vitesse les temps de course peuvent-ils s'améliorer ? Certains coureurs peuvent commencer à voir des résultats en quelques semaines, tandis que d'autres peuvent mettre jusqu'à 16 semaines avant que leur allure ne commence enfin à bouger. Pour cette raison, n'augmentez pas trop rapidement le kilométrage hebdomadaire et ne vous lancez pas dans des entraînements de vitesse difficiles sans expérience.