Si l'on considère que l'allure cible pour courir un 10 km en 40 minutes est de 6 min 24 s par mile ou 4 minutes/km, vous devrez être capable de maintenir cette allure sur toute la distance. Vous voudrez donc que votre corps soit capable de soutenir des allures plus rapides sur des distances plus courtes. Puis-je courir un 10 km sans m'entraîner ? Vous devrez faire attention à ne pas vous blesser si vous n'avez pas d'entraînement préalable. Vos muscles et vos ligaments seront poussés à leurs limites très tôt dans la course, surtout si vous partez trop vite.
Dans ce contexte, avez-vous besoin de vous préparer pour un 10 km ?
Réduisez de moitié votre kilométrage hebdomadaire au cours de la semaine précédant le 10 km. L'un des principaux objectifs de l'échelonnement est d'arriver sur la ligne de départ en étant frais et dispos pour atteindre vos objectifs. En réduisant le volume de votre entraînement, vous pourrez récupérer de la fatigue que vous avez développée au cours des semaines précédentes. Les gens se demandent souvent quel exercice brûle le plus de calories. La course à pied est un bon exemple d'exercice pour l'ensemble du corps, qui implique le port de poids et nous met à bout de souffle. "3 days ago Alors, comment puis-je courir 10 km sans m'arrêter ? Avec un ami ou un partenaire d'entraînement. Et si vous vous trouvez à bout de souffle. Alors ralentissez les choses. Encore plus loin et au fur et à mesure que vous développez votre condition physique. En conséquence, à quelle fréquence dois-je courir 10 km ? Si vous voulez progresser, ne courez pas trop souvent : avec un solide entraînement, vous pouvez courir sans risque jusqu'à une fois toutes les trois semaines, voire même tous les quinze jours pendant une période limitée. À quel point le rythme du 10 km est-il plus lent que celui du 5 km ? En ligne, vous pouvez utiliser l'outil Runner's World Race Time Predictor, mais en général, votre allure sur 10 km sera environ 45 à 60 secondes par mile plus lente que votre meilleur temps au mile ou quelque part entre 10 et 30 secondes plus lente que votre allure sur 5 km, dit Knighton.
On peut également se demander ce qui se passe si je cours 10 km tous les jours.
Ainsi, pour la plupart des gens, ils brûleront plus de 600 calories chaque fois qu'ils courent un 10 km. Qu'est-ce que cela signifie ? Par conséquent, si vous courez 10 km tous les jours, vous brûlerez 4 200 calories par semaine en courant. Il y a 3 500 calories dans une livre.
La course à pied permet-elle de brûler la graisse abdominale ?
Des études ont montré que la course à pied, qui est un exercice d'aérobic modéré à élevé, peut aider à réduire la graisse du ventre ( 12 ), 13, 14. Une étude portant sur 15 études et 852 participants a montré que l'exercice aérobique réduisait le poids du ventre sans aucun changement de régime alimentaire.
Dès lors, comment un débutant doit-il se préparer à un 10 km ? Au minimum, vous devez courir trois fois par semaine pour vous préparer à un 10 km. Faites deux courses de 30 minutes, par exemple le mardi et le jeudi, et une course longue le week-end. Si possible, ajoutez une course facile de 20 minutes à votre programme pour augmenter le temps passé sur vos pieds. Un week-end sur deux, augmentez votre course longue de 1 à 2 km.