Les coureurs peuvent avoir besoin de plus que les recommandations de l'OMS pour favoriser la récupération musculaire, et il est entendu que jusqu'à deux fois cet apport nutritionnel de référence (ANR) est sans danger. Les athlètes d'endurance (par exemple ceux qui s'entraînent pour un marathon) devraient envisager d'augmenter leur apport en protéines entre 1,0 et 1,6 g par kg et par jour.
Dois-je boire un shake protéiné avant ou après la course ? Les protéines jouent un rôle important dans la réparation et la reconstruction de vos muscles après l'exercice, et de nombreuses personnes utilisent des boissons protéinées après leurs séances d'entraînement pour faciliter ce processus. Cependant, les recherches suggèrent que cela n'a pas d'importance de boire un shake protéiné avant ou après votre entraînement. En gardant cela à l'esprit, combien de temps avant une course dois-je boire une boisson protéinée ? Protéines avant la course C'est pourquoi l'Academy of Nutrition and Dietetics recommande d'éviter de manger immédiatement avant une séance d'entraînement, et idéalement, ils recommandent de manger une à quatre heures avant l'exercice. Par ailleurs, les marathoniens prennent-ils des protéines de lactosérum ? Les protéines de petit-lait améliorent les blessures et les performances d'exercice induites par le marathon chez les coureurs d'élite sur piste - PMC. Le . Que doit manger un sprinter de 100m ? Contrairement à certains athlètes d'endurance, les sprinters n'ont pas besoin de faire le plein de calories avec du pain, des pommes de terre, du riz, des pâtes et des céréales. Les protéines - que l'on trouve dans les œufs, la viande, le poisson, les noix, les haricots et les produits laitiers - sont peut-être le principal besoin alimentaire. Dois-je boire une boisson protéinée après une séance de cardio ? Une boisson protéinée doit être consommée dans l'heure qui suit une séance de cardio. Cela aidera non seulement votre corps à récupérer plus rapidement mais aussi à préserver votre masse musculaire.
Les marathoniens mangent-ils des protéines ?
Les coureurs de courte distance peuvent consommer la moitié de leur apport quotidien en protéines. Pour ceux qui courent plus de quelques heures par semaine, comme les marathoniens et les coureurs d'endurance, ils devront consommer plus de protéines en grammes.
Et une autre question : que faut-il éviter de manger après avoir couru ?
Ce qu'il ne faut pas manger après une course : La pizza. Rien n'a plus de goût qu'une grosse part de pizza après une longue course, mais malheureusement, ce n'est pas la meilleure option alimentaire après la course, les aliments épicés, les boissons gazeuses, les aliments frits, les smoothies aux fruits, l'eau uniquement.
Les triathlètes utilisent-ils des protéines en poudre ?
Et de nombreux athlètes peuvent satisfaire pleinement leurs besoins (à la fois sur une base quotidienne et dans la période post-entraînement) par la nourriture seule. Mais pour les triathlètes qui ont besoin d'un peu plus de protéines après un entraînement, la protéine de lactosérum peut être un bon choix. Une autre question est : Quels sont les inconvénients de la poudre de protéines ? Elle peut être riche en calories et en sucres ajoutés. Certaines poudres protéinées contiennent très peu de sucre alors que d'autres peuvent en contenir jusqu'à 23 g par mesure. Avec certaines poudres protéinées, un verre de lait peut contenir plus de 1 200 calories. Le risque : Une prise de poids et une augmentation malsaine de la glycémie.