Les choix de chaussures de randonnée de notre équipe : Meilleure chaussure de randonnée globale : Danner Trail 2650, Meilleure chaussure de randonnée à petit prix : Merrell Moab 3, Meilleure chaussure de randonnée ultralégère et matelassée : Hoka Speedgoat 5, Meilleure chaussure pour la randonnée et les sentiers techniques : La Sportiva Spire GTX, Meilleure chaussure de randonnée pour le brouillage hors sentier : La Sportiva TX4.
Et une autre question : que faut-il porter pour une randonnée ? Les sandales de randonnée et les baskets conviennent à la plupart des terrains, mais les randonnées plus longues peuvent nécessiter des chaussures de randonnée. Des matières respirantes (pas de coton) sont essentielles pour les chemises, les bas et les chaussettes de randonnée afin d'éviter que la sueur n'atteigne votre peau. Les couleurs plus claires absorbent moins de chaleur et peuvent vous garder au frais les jours de grande chaleur. Devriez-vous acheter des chaussures de randonnée d'une taille supérieure ? De nombreux randonneurs suggèrent qu'une paire de bonnes chaussures de randonnée devrait être une demi-taille ou une taille supérieure à la taille normale de leurs chaussures ou même aux chaussures de randonnée qui vous vont parfaitement.
À cet égard, pouvez-vous faire de la randonnée en baskets ? S'il s'agit d'un sentier naturel pavé, même une paire de baskets de ville peut le supporter. Si vous vous attendez à randonner dans des conditions froides et humides, vous préférerez peut-être la chaleur et la protection d'une botte robuste dotée d'une membrane imperméable, mais vous pouvez également trouver des chaussures de trail-running imperméables.
En gardant cela à l'esprit, quelle est la différence entre une botte de randonnée et une chaussure de randonnée ?
Les chaussures de randonnée sont plus souples et plus flexibles que les bottes de randonnée, ne sont pas aussi difficiles à ajuster et n'ont pas besoin d'être rodées. Elles sont un bon choix pour le temps sec et les terrains plus doux, bien que certains partisans affirment qu'elles sont également meilleures que les chaussures de randonnée dans des conditions humides. Les chaussures de randonnée conviennent-elles à la marche ? Les chaussures et les bottes de randonnée peuvent être portées dans la rue ou dans des situations décontractées, même si elles sont conçues pour marcher sur des terrains accidentés. Les chaussures de randonnée peuvent apporter un soutien supplémentaire. Les chaussures de randonnée peuvent être plus lourdes et plus volumineuses que les chaussures ordinaires et s'user plus rapidement en cas d'utilisation occasionnelle.
Quel est le meilleur type de chaussures pour la randonnée dans le bush ?
Les modèles tout cuir ou les bottes lourdes à coupe haute sont beaucoup plus rigides et ont une coupe plus haute autour des chevilles. Ce type de chaussures est destiné aux randonnées sérieuses et à la marche dans le bush. Elles sont adaptées aux déplacements sur des terrains accidentés, à la marche dans des régions froides, au hors-piste et au port d'un lourd sac pendant plusieurs jours. Les chaussures de randonnée valent-elles le coup ? Les chaussures de randonnée sont conçues pour durer plus longtemps (environ 800 miles ou 9 à 18 mois pour la plupart des gens) qu'une chaussure de randonnée, mais elles sont généralement un peu plus lourdes en raison de la protection supplémentaire. Elles sont également un peu plus rigides qu'une chaussure de randonnée. Globalement, la durabilité, la légèreté et la protection offrent le meilleur équilibre pour les randonneurs.
Les chaussures de randonnée doivent-elles être serrées ou lâches ? Les chaussures de randonnée doivent être ajustées partout, serrées nulle part et offrir de la place pour remuer les orteils. Essayez-les en fin de journée (après que les pieds aient gonflé) et avec les chaussettes que vous prévoyez de porter. Connaissez votre taille. Il est préférable de faire mesurer la longueur, la largeur et la voûte plantaire de votre pied sur un appareil spécialement calibré chez REI.
Les gens demandent également si les Vans sont bonnes pour la randonnée.
Les Vans, bien qu'étant l'une de mes paires de chaussures préférées, ne sont pas faites pour la randonnée. J'ai essayé et j'ai glissé sur des rochers - leur adhérence, bien qu'assez bonne pour un skateboard, n'est pas faite pour être portée sur un terrain accidenté. Mais récemment, Vans a créé une chaussure avec une meilleure adhérence et un meilleur soutien, dans laquelle vous pouvez vraiment faire de la randonnée.