Quels étirements dois-je faire après avoir couru ?

Les 7 meilleurs étirements après la course : Mollet, étirement des gastrocnémiens - arrière de la jambe inférieure, mollet, étirement du soléaire - arrière de la jambe inférieure, étirement de la bande IT - extérieur de la hanche et de la cuisse, étirement des fléchisseurs de la hanche - avant des hanches, étirement des quadriceps - avant des cuisses, étirement des ischio-jambiers - arrière des cuisses, étirement des fessiers - extérieur des hanches.

Est-il bon de s'étirer juste après avoir couru ?

La réponse courte est un oui retentissant. "Les étirements après la course sont utiles à votre corps de plusieurs façons. Tout d'abord, les étirements après la course contribuent à réduire les blessures", a déclaré M. Dobler. "Une fois que vos muscles ont été réchauffés par votre course, ils sont plus souples. La course à pied peut également vous aider à perdre du poids. Un mile de course à pied brûle 100 calories en moyenne. Vous devez courir 35 miles si vous voulez perdre 1 livre de graisse. Pour perdre 1 kilo de graisse par semaine, vous devez courir 8 km tous les jours si vous courez 7 jours par semaine.

En conséquence, qu'est-ce qu'un étirement d'après-course ?

Allongez-vous sur le côté. Pliez votre genou inférieur vers le haut pour garder votre dos plat. Passez la main derrière vous pour saisir la cheville de la jambe supérieure et tirez-la derrière vous. Tirez la jambe vers l'arrière jusqu'à ce que vous sentiez l'étirement à l'avant de votre cuisse. N'étirez pas par l'arrière.

En conséquence, comment puis-je détendre mes muscles après avoir couru ?

Pour résumer cette routine en un tableau facile à visualiser : Hydratez-vous dès que possible après la course avec du Gatorade ou une boisson électrolytique, étirez les principaux groupes de muscles et tout ce qui est douloureux ou tendu, mangez un petit repas contenant un rapport de 4 à 1 entre les glucides et les protéines, prenez un bain de glace, mangez un repas sain de taille décente.

Dans ce contexte, les coureurs doivent-ils s'étirer tous les jours ? Si l'on oublie de s'étirer après la course, les muscles peuvent devenir tendus et douloureux, ce qui peut empêcher une personne d'atteindre ses objectifs de remise en forme. Les coureurs doivent s'étirer après chaque course pendant que les muscles sont encore chauds et maintenir chaque étirement pendant 10 à 30 secondes.

Quelle est la meilleure chose à manger après une course ? Les meilleurs aliments à manger après une course pour la récupération : Les barres de récupération avec un équilibre 3:1 de glucides et de protéines, les shakes protéinés pour une consommation facile après la course, les smoothies aux fruits frais, le lait au chocolat, les yaourts frais avec des fruits, du miel ou du granola, les beurres de noix, le thon, le saumon ou le poulet, les aliments salés comme les noix salées. Ensuite, combien de temps après la course faut-il s'étirer ? Cinq minutes seulement après une séance d'entraînement sont nécessaires pour étirer le quadriceps et les muscles environnants afin de prévenir la tendinite rotulienne. De nombreux coureurs ont également des fléchisseurs de la hanche et des ischio-jambiers tendus, explique Mme Munoz. Oublier d'étirer ces groupes de muscles peut également entraîner des douleurs au genou. Est-il possible de s'étirer plusieurs heures après une course ? Il est préférable de s'étirer peu de temps après la fin de la course, mais si vous montez immédiatement dans votre voiture pour rentrer chez vous, je vous recommande de faire quelques étirements avant de prendre la route, puis de faire le gros des étirements une fois arrivé chez vous. Comment se débarrasser des jambes douloureuses dues à la course ? La chaleur augmente le flux sanguin vers les muscles, ce qui réduit les symptômes du DOMS. Enveloppez une serviette avec des glaçons ou des poches de glace pour réduire les dommages aux tissus. Ensuite, appliquez la glace sur la zone concernée.