Les exercices unilatéraux sont des mouvements sur une seule jambe ou un seul bras.Les exercices unilatéraux à faible impact pour le bas du corps incluent : La fente latérale, la fente avant, la fente arrière, le squat sur une jambe ou le pistolet, le box step-up.
Comment améliorer la stabilité de mon tronc ? Les meilleurs exercices de stabilisation du tronc : planche (iso-abs couché), planche latérale (iso-abs latéral), cobra couché au sol (sans extension de la colonne vertébrale), pont au sol (tant que la colonne vertébrale ne s'incline pas ou n'est pas en hyperextension), anti-rotation au câble, presse à poitrine (Pallof press) (debout ou à genoux).
Les torsions sont-elles bonnes pour les douleurs lombaires ?
Lorsqu'elles sont effectuées correctement, les torsions ont le potentiel d'aider votre lombaire à se sentir bien. Les torsions peuvent activer les muscles autour de la colonne lombaire et du noyau abdominal, augmentant ainsi la stabilité ainsi que la circulation sanguine et l'oxygénation de la zone.
Alors, qu'est-ce que l'exercice du tire-bouchon ?
Faites pivoter légèrement les jambes en position Pilates Stance avec les talons et les orteils écartés. Ouvrez les bras sur le sol à un angle de 45 degrés. Inspirez pour vous préparer à bouger. Expirez en baissant les deux jambes vers la droite, inspirez pour faire descendre les jambes en les éloignant de vous, en les faisant traverser vers la gauche et en revenant à la position de départ. Ensuite, comment faire l'exercice de rotation du tronc ? Vous pouvez l'effectuer debout ou à mi-genoux. Dans la position qui vous semble la plus confortable, effectuez deux à quatre séries de 12 à 15 répétitions par côté avec un poids adapté. Les torsions sont-elles bonnes pour votre colonne vertébrale ? Les torsions réduisent les douleurs dorsales. En étirant votre colonne vertébrale, vous renforcez les muscles du dos et augmentez leur flexibilité, ce qui réduit la douleur et permet des soulèvements plus stables. Qu'est-ce que les arcs-en-ciel ? Le pivotement de la hanche dans la jambe opposée assure une montée explosive de la hanche du côté opposé en pivotant le bord extérieur. Qu'est-ce qu'un exercice d'anti extension ? Les mouvements d'anti-extension renforcent le bas de la colonne vertébrale, qui est un élément important mais souvent négligé de la force et de la stabilité du tronc. En termes simples, un mouvement d'anti-extension est tout type de mouvement où vous résistez à l'extension, ou à la cambrure, de la partie inférieure de votre dos, connue sous le nom de colonne lombaire, explique Mansour. Aussi, comment améliorer la stabilité rotationnelle ? Les anti-mouvements sont une façon d'entraîner la stabilité. Les mouvements d'anti-extension, d'anti-flexion latérale et d'anti-rotation comme la planche avant, la planche latérale et la planche à bande rotative sont un moyen facile d'ajouter un entraînement de stabilité à un échauffement. Comment faire une anti rotation de mine terrestre ? Vous pouvez faire une rotation en laissant tomber la barre sur votre hanche et en tournant votre épaule vers le côté de votre corps, comme si votre pied pivotait.