Quels gels prendre pendant un marathon ?

Coureurs expérimentés Prenez un sachet de caféine Energy Aqua Gel toutes les 20 minutes. Si vous trouvez que 3 gels par heure, c'est trop, essayez de consommer autant de gels que vous le pouvez. S'entraîner à utiliser les gels pendant les longues courses d'entraînement rend leur utilisation plus facile le jour de la course. Utilisez une ceinture de gel pour transporter vos gels.

Comment faire le plein d'énergie pour un marathon ?

Le jour de la course : mangez 2 à 4 heures avant la course. Choisissez des aliments riches en glucides, pauvres en graisses, riches en protéines et pauvres en fibres. Buvez une boisson d'hydratation énergétique 2 heures avant la course et de nouveau 15 minutes avant le début de la course. Évitez les aliments lourds, riches ou gras.

Combien de gels dois-je consommer pour un marathon ?

Ligne directrice : Vous pouvez absorber un maximum de 60 grammes de sucre (glucose) et 1 litre de liquide par heure - en moyenne ! Cela équivaut à un maximum de 3 gels/bananes et 3-4 tasses d'eau par heure. Par temps chaud, le corps absorbe moins de sucre. Cependant, il faut de l'entraînement pour absorber 3 gels par heure !

Croyez-le ou non, les marathoniens d'élite sont humains.

Ils doivent être capables de consommer 60g de glucides par heure et certainement avant d'atteindre la marque des 20 miles. La plupart d'entre eux prendront des gels ou des boissons énergisantes spécialisées ou auront des boissons de gel prêtes à l'emploi à leur poste d'eau. Aussi, dois-je manger pendant un marathon ? Faites le plein toutes les 45-60 minutes pendant une longue course, avec environ 30-60 grammes de glucides (120-140 calories) par heure (par exemple, une grosse banane, un sandwich au pain blanc et au miel ou des gels énergétiques), et n'oubliez pas de rester hydraté avec beaucoup de liquides et d'électrolytes.

Les gens s'interrogent souvent sur les effets négatifs des gels énergétiques.

Les gels énergétiques peuvent provoquer des troubles de l'estomac chez certaines personnes. Cela est principalement dû à la caféine et au fructose contenus dans les gels. Ils peuvent provoquer des troubles gastriques tels que des ballonnements, des crampes, des nausées et des diarrhées s'ils sont trop élevés. Comment les marathoniens transportent-ils les gels ? Glissez un gel GU Energy dans votre short, en plaçant le gel entre votre hanche extérieure et la ceinture du short. Répartissez le gel de manière à ce que les deux tiers du gel se trouvent sous la ceinture. Repliez la languette d'ouverture supérieure du gel sur le haut de la ceinture de votre short.

Dois-je prendre un gel avant un marathon ?

Les gels énergétiques doivent être pris juste avant ou pendant l'effort. Ils agissent en augmentant immédiatement votre taux de sucre dans le sang. Si vous ne faites pas d'exercice, le corps libère de l'insuline et convertit les réserves à long terme (glycogène), ce qui entraîne une baisse du taux de sucre dans le sang. Quels sont les meilleurs liquides que les marathoniens peuvent consommer pendant les courses ? Les liquides de remplacement comprennent l'eau, les boissons pour sportifs et les jus dilués. L'eau plate convient si vous courez pendant moins d'une heure. Cependant, si votre course a duré plus d'une heure, vous devriez envisager de boire des boissons qui contiennent du sucre ou de la maltodextrine (un glucide à libération lente) et/ou du sodium pour accélérer votre récupération.

Dois-je utiliser des gels énergétiques pour le semi-marathon ? La réponse courte est oui. Votre corps sera à court de glycogène stocké après environ 75 minutes sur le parcours, donc, à moins que vous ne soyez extrêmement rapide, vous bénéficierez certainement d'un gel énergétique (ou d'un produit à mâcher, ou d'un haricot) pris dans la première heure.