Quels problèmes les pieds plats peuvent-ils causer ?

Les pieds plats peuvent affecter l'alignement du corps lorsqu'une personne se tient debout, marche ou court. Par conséquent, avoir des pieds plats peut augmenter la probabilité de développer des douleurs dans les hanches, les genoux et les chevilles. Share on Pinterest Le pied plat, également appelé pes planus, est une déformation du pied où la voûte plantaire ne s'est pas complètement développée. Pourquoi les semelles orthopédiques sont-elles si douloureuses pour les pieds plats ? Vos pieds souffrent peut-être de semelles trop hautes, trop souples, trop rigides ou trop basses pour vos pieds. Recherchez des semelles offrant une variété de hauteurs de voûte plantaire pour vous assurer que vos pieds ne souffrent pas.

Les pieds plats peuvent avoir leur voûte plantaire reconstruite. Les pieds plats, également appelés "arches tombées", sont un problème qui peut affecter la voûte plantaire. En effet, la voûte longitudinale absorbe les forces d'atterrissage et la personne a une capacité réduite à les guérir. Les exercices suivants peuvent être utilisés pour reconstruire vos voûtes plantaires : Les pieds plats peuvent être aidés en marchant pieds nus. Courir pieds nus peut aider les pieds plats. Les pieds plats peuvent se développer lorsque la voûte plantaire se contracte pour absorber les chocs et les forces. Par conséquent, quels sont les inconvénients des pieds plats ? Quels sont les inconvénients des pieds plats ? Tendinite d'Achille, Shin splints, Tendinite tibiale postérieure, Arthrite dans les chevilles et les pieds, Orteils en marteau, Inflammation des ligaments de la plante des pieds, Oignons. Pourquoi les gens ont-ils les pieds plats ? Les pieds plats sont causés par une variété de conditions, notamment les blessures, l'obésité et l'arthrite. Le vieillissement, la génétique et la grossesse peuvent également contribuer aux pieds plats. Vous êtes également plus susceptible d'avoir les pieds plats si vous souffrez d'une maladie neurologique ou musculaire telle que l'infirmité motrice cérébrale, la dystrophie musculaire ou le spina-bifida.

À cet égard, le pied plat est-il un handicap ?

Non, vous ne pouvez pas obtenir de certificat d'invalidité pour un problème de pied plat. La raison en est que le pied plat ne fait pas partie des conditions d'invalidité reconnues en Inde. Dans la loi RPWD 2016, un total de 21 conditions d'invalidité ont été reconnues. Et le pied plat n'en fait pas partie. Vous pouvez également demander combien de temps il faut pour corriger les pieds plats ? La correction structurelle des pieds plats peut prendre entre 3 et 18 mois. Tous les cas de pieds plats ne peuvent pas être corrigés, mais beaucoup peuvent l'être.

Ensuite, un chiropraticien peut-il corriger les pieds plats ?

Votre chiropraticien peut effectuer des ajustements pour réaligner les os qui ont pu se désaligner à cause de vos pieds plats. Les os mal alignés peuvent contribuer au problème et provoquer des douleurs secondaires dans des zones telles que les genoux, les hanches et le bas du dos.

Les pieds plats ne sont pas autorisés dans l'armée.

Les pieds plats étaient une condition disqualifiante pendant la première et la deuxième guerre mondiale. Ils étaient considérés comme un signe de mauvaise santé et de classe inférieure. Une voûte plantaire élevée était considérée comme un signe de classe supérieure et de vigueur.