Avantages : Elles sont totalement naturelles et neutres. Les chaussures zéro drop sont idéales pour revenir à l'essentiel, garder un poids léger et travailler sur la correction de votre forme. Inconvénients : Les chaussures sans dénivelé exercent une pression importante sur les tendons et les muscles de la partie inférieure de la jambe.
Les chaussures Altra offrent-elles un bon soutien de la voûte plantaire ?
Les chaussures de course Altra offrent-elles un bon soutien de la voûte plantaire ? La plupart des chaussures de course Altra ont une voûte plantaire plus neutre qui permet à votre pied de bouger naturellement tout en étant soutenu. Le zéro drop du talon à la pointe maintient l'avant-pied et le talon à la même hauteur, ce qui favorise une meilleure forme et un meilleur alignement. Alors, que signifie le zéro drop dans les chaussures ? Les chaussures de course zéro drop sont des chaussures de course "pieds nus" minimales qui ont un amortissement minimal ou nul et laissent les pieds directement à plat sur une surface plane de la chaussure. Les chaussures zéro drop sont plus susceptibles d'être associées à des blessures au niveau de la jambe inférieure ou du pied que les chaussures de course traditionnelles, qui peuvent provoquer davantage de blessures au niveau de la hanche ou du genou. D'après les recherches, il n'existe pas une seule chaussure qui vous fera courir plus vite ou qui préviendra les blessures.
Les gens se demandent également si toutes les chaussures Altra ont une semelle antidérapante. Chaque chaussure de course Altra dispose d'une plateforme Zero Drop™ entièrement amortie qui place le talon et l'avant-pied à la même distance du sol. Cet équilibre naturel aligne les pieds, le dos et la posture du corps pour un impact moindre. Une chaussure zéro drop n'a pas de différence de hauteur entre votre talon et votre orteil. Il peut y avoir encore un rembourrage autour du pied pour le soutenir, mais le rapport talon/orteils est protégé. Ce sont d'excellentes chaussures qui n'aggraveront pas votre mal de dos.
Les Altras sont-elles bonnes pour la fasciite plantaire ?
Les chaussures Altra peuvent aider à soigner la fasciite plantaire parce que la plateforme à zéro drop et la conception en forme de pied placent le pied dans une position "pieds nus" qui favorise la circulation sanguine et aide à allonger et étirer l'ensemble du complexe fascia plantaire-mollet tout en détendant les muscles du pied et de la voûte plantaire.
On peut aussi se demander si les chaussures Altra sont imperméables.
Conçue pour la pluie, la neige et la boue (RSM), cette chaussure est prête à affronter les éléments. Faisant partie de la série Altra All-Weather (AWS), la tige est fabriquée en eVent. eVent est 100 % imperméable et offre une respirabilité de premier plan sur le marché, offrant un confort et une protection maximum dans les conditions les plus diverses.
Quelles chaussures ont la boîte à orteils la plus large ? La Primal RunAmoc est actuellement la chaussure à la boîte à orteils naturelle la plus large du marché. Conçues par un physiothérapeute, toutes les chaussures Ahinsa offrent un espace généreux au niveau des orteils. Chacun de leurs styles de chaussures favorise le fonctionnement naturel du pied grâce à un design flexible et à une semelle plate du talon à l'orteil. Et une autre question : les Altras sont-elles bonnes pour les pieds plats ? La plateforme Balanced Cushioning donne à l'ensemble du pied, du talon aux orteils, une élévation égale par rapport au sol. Leur conception en forme de pied gauche et droit et la hauteur égale le long de l'assise plantaire font d'Altra l'une des meilleures chaussures de course longue distance pour les pieds plats.