Quels sont les inconvénients de l’ashwagandha ?

De fortes doses d'ashwagandha peuvent provoquer des maux d'estomac, des diarrhées et des vomissements. Dans de rares cas, des problèmes de foie peuvent survenir. En cas d'application sur la peau : Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si l'ashwagandha est sans danger ou quels pourraient être ses effets secondaires. En cas de grossesse : Il est probablement dangereux d'utiliser l'ashwagandha pendant la grossesse.

L'ashwagandha peut-il être nocif ?

Malgré son utilisation à grande échelle, l'ashwagandha est considéré comme généralement sûr et sans effets indésirables majeurs. Lors des essais cliniques, aucun rapport n'a fait état d'élévation des enzymes sériques au cours du traitement et aucune mention d'effets indésirables graves ou d'hépatotoxicité n'a été faite. Qui ne doit pas utiliser l'ashwagandha ? Certains groupes de personnes doivent éviter d'utiliser l'ashwagandha, notamment les femmes enceintes ou qui allaitent et celles qui souffrent de problèmes médicaux comme le diabète, l'hypertension ou l'hypotension, les ulcères d'estomac, les maladies auto-immunes ou les troubles thyroïdiens. Important : L'ashwagandha est moins susceptible de provoquer des complications graves si vous arrêtez de l'utiliser dans les trois mois, selon Nicole M. Avena (professeur adjoint de neurosciences à la Mount Sinai School of Medicine). L'ashwagandha peut-il causer de l'anxiété ? L'ashwagandha, par exemple, peut augmenter les niveaux d'hormones thyroïdiennes, ce qui pourrait provoquer de la fatigue, de l'anxiété, un essoufflement et d'autres problèmes. Combien de temps faut-il pour que l'ashwagandha fasse effet ? L'effet de l'ashwagandha peut prendre de 2 à 3 jours à plusieurs semaines. Les recherches suggèrent qu'il faut jusqu'à dix semaines pour tirer le maximum de bénéfices de la réduction du stress et de l'anxiété [5].

Est-il sain de prendre de l'ashwagandha tous les jours ?

Oui, la prise quotidienne d'ashwagandha est sans danger, mais il ne faut jamais dépasser les doses ou les périodes recommandées. L'ashwagandha peut contenir des contaminants, comme des saletés et des métaux lourds, il est donc nécessaire de le traiter pour obtenir sa forme la plus pure.

L'ashwagandha peut-il provoquer la chute des cheveux ? L'ashwagandha peut-il provoquer la chute des cheveux ? Bien que l'ashwagandha présente de nombreux avantages pour une croissance saine des cheveux, certaines personnes déclarent avoir perdu leurs cheveux après avoir commencé le traitement contre la chute des cheveux à base d'ashwagandha. Par conséquent, l'ashwagandha est-il un stéroïde ? L'ashwagandha est composé de lactones stéroïdiennes ou withanolides, dont le withanolide A, la withaferin A et la withanone.

L'ashwagandha augmente-t-il la testostérone ?

L'herbe qui a fait l'objet du plus grand nombre de recherches est l'ashwagandha. Une étude a testé les effets de cette plante sur des hommes infertiles et a constaté une augmentation de 17 % des niveaux de testostérone et une augmentation de 167 % du nombre de spermatozoïdes ( 76 ). Chez les hommes en bonne santé, l'ashwagandha a augmenté les niveaux de 15 %.