Les sprints en côte introduisent un niveau élevé de fatigue neuromusculaire. Le système nerveux central (voie de communication entre vos muscles et votre cerveau) sera "fatigué" après ce type d'entraînement. Soyez donc conscient que votre corps est sollicité différemment des autres types d'entraînement d'endurance. Comment bien courir les côtes ? Conseils pour les courses : N'attaquez pas la colline, cela vous conduirait à l'épuisement. Utilisez le même effort (et non le même rythme) dans la colline que sur terrain plat. Quel que soit l'effort que vous utilisez, assurez-vous de pouvoir le maintenir afin de ne pas manquer d'énergie.
Est-il préférable de courir sur terrain plat ou en pente ? Renforcement de la force La course en pente, que ce soit en extérieur ou sur un tapis de course, est une forme d'entraînement de résistance. Elle développe les muscles de vos quadriceps, de vos quadriceps et de vos fessiers. Elle renforce également la souplesse de vos hanches et votre tendon d'Achille. La course en côte est plus bénéfique que la course sur des surfaces planes.
Alors, à quelle fréquence devez-vous courir en côte ? Une fois toutes les deux ou trois semaines. Sapper et Reichmann recommandent de limiter les entraînements en côte à une fois par semaine (une fois toutes les deux ou trois semaines si vous êtes sujet aux blessures). Descendez avec précaution : Les descentes peuvent rapidement épuiser vos quadriceps, à moins que vous ne vous entraîniez. Incorporez également des descentes dans votre entraînement, surtout si vous visez une course vallonnée. De plus, la course en côte brûle-t-elle les graisses ? "Courir dans les collines est une excellente forme d'exercice cardiovasculaire lorsqu'il s'agit de brûler des graisses", affirme le physiologiste de l'exercice Tom Holland, MS, CSCS, conseiller en fitness pour Bowflex. Pourquoi la course en côte est-elle si difficile ? Tout cela a pour conséquence que la course en côte est plus difficile pour votre corps que la course à plat. Courir en côte est plus difficile en raison de la diminution/élimination de la force d'impact et de l'augmentation de la puissance produite par vos muscles. Combien de côtes dois-je courir ? Les coureurs débutants devraient commencer par 2 ou 3 répétitions, en ajoutant une répétition supplémentaire chaque semaine pendant les trois ou quatre semaines suivantes. Les coureurs avancés peuvent commencer par six répétitions et en ajouter une autre chaque semaine, avec un maximum de dix répétitions. Lorsque vous vous entraînez en côte, ne faites pas de répétitions en côte plus d'une fois par semaine. Courir en côte est-il meilleur pour les genoux ? Courir en côte oblige à une forte impulsion du genou, à une bonne posture, à une rotation rapide et à une foulée plus courte, de sorte que vous atterrissez davantage sur la plante des pieds ou le milieu du pied que sur le talon. Par la suite, est-il bon de courir des côtes tous les jours ? Courir des côtes tous les jours est un excellent moyen de développer la force des jambes, qui se traduit par la puissance dont vous avez besoin pour la vitesse et l'endurance. Quels sont les avantages de la course en côte ? L'entraînement en côte permet d'améliorer la force des muscles des jambes, d'accélérer la foulée, d'allonger la foulée, de développer le système cardiovasculaire, d'améliorer l'économie de course et même de protéger les muscles des jambes contre les courbatures. En bref, la course en côte fera de vous un coureur plus fort, plus rapide et en meilleure santé.