Les chaussures de course minimalistes sont vaguement définies comme des chaussures qui, par rapport aux chaussures de course "traditionnelles", reproduisent plus fidèlement la façon dont nous courons naturellement lorsque nous sommes pieds nus, tout en offrant une certaine protection contre les dangers au sol. Beaucoup de gens se demandent également ce qu'est une chaussure à chute zéro. Les chaussures à semelle zéro sont des chaussures de course qui sont très peu "pieds nus" et ne comportent que peu ou pas d'amorti. Elles permettent aux pieds de reposer à plat sur la surface de la chaussure.
Les chaussures minimalistes renforcent-elles vos pieds ?
Conclusions : La marche avec des chaussures minimalistes est aussi efficace que les exercices de renforcement du pied pour augmenter la taille et la force des muscles du pied. La commodité de changer de chaussures plutôt que d'effectuer des exercices spécifiques peut entraîner une meilleure observance.
Qu'en est-il des chaussettes et des chaussures minimalistes ?
Réponse courte : les chaussettes sont autorisées ! Beaucoup de gens pensent à des chaussures à bouts visibles lorsqu'ils entendent le terme "chaussure pieds nus". La sensation d'être pieds nus dans des chaussures pieds nus a plus à voir avec les chaussures elles-mêmes. C'est aussi proche que possible de courir pieds nus tout en portant des chaussures.
D'ailleurs, qui ne devrait pas porter de chaussures minimalistes ?
Lorsque vous courez, les pieds doivent supporter entre 2,5 et 3 fois le poids de votre corps. Donc, à moins d'avoir la corpulence des plus grands athlètes de la ville du surf, les chaussures minimalistes telles que les Nike Free, ne sont probablement pas une si bonne idée. Si vous êtes en surpoids ou non entraîné, votre risque de blessure sera très élevé.
Comment passer à des chaussures de course minimalistes ?
En principe, vous devez commencer par passer une heure par jour à porter vos nouvelles chaussures ou à marcher pieds nus. Chaque semaine, vous augmentez cette durée d'une heure jusqu'à ce que vous atteigniez la barre des 8 heures au bout de deux mois. À ce stade, la plupart des gens devraient être en mesure de passer complètement aux chaussures minimales sans dommage.
En gardant cela à l'esprit, les chaussures minimalistes sont-elles bonnes pour courir sur du béton ? Le problème avec les chaussures minimalistes est que si vous courez sur des surfaces dures, il n'y a pas de place pour l'erreur avec une chaussure minimaliste en raison de son manque d'absorption des chocs intégrée et des fractures peuvent se produire.
Par la suite, les marathoniens portent-ils des chaussures pieds nus ?
"Nous faisons un peu de course pieds nus et un peu de course en Nike Frees, mais c'est limité aux échauffements, aux exercices et aux retours au calme. Le reste du temps, je porte des chaussures de course normales. Je veux dire, j'ai un support de voûte plantaire intégré dans mes chaussures de marathon ! Je sais que j'ai besoin de ce soutien.
De plus, que se passe-t-il si vous courez pieds nus sur du béton ?
Non seulement courir pieds nus sur du béton peut vous aider à développer des réflexes de retrait forts et de haut niveau dans les pieds et un meilleur sens de la position des articulations tout en améliorant la précision de l'atterrissage de l'avant-pied, mais courir pieds nus sur du béton transforme également vos pieds en de meilleurs ressorts économiseurs d'énergie, plus efficaces pour Les gens demandent souvent qui devrait porter des chaussures de course minimalistes. Des chercheurs ont découvert que les coureurs avaient le plus de succès lorsqu'ils portaient des chaussures minimalistes seulement 35 % du temps. Ils ne devenaient pas plus forts ou plus rapides s'ils les portaient plus que cela.