La dorsiflexion de la cheville est le mouvement qui consiste à fléchir votre pied vers votre tibia. (L'opposé de la dorsiflexion de la cheville est la flexion plantaire de la cheville, où vous pointez vos orteils vers le bas et loin de votre genou). De même, pourquoi mes chevilles sont-elles raides et tendues ? Elles peuvent s'enflammer à cause de l'arthrite, de la surutilisation, du port de chaussures à talons hauts, de modifications récentes des chaussures ou de la reprise de l'exercice après une pause. Votre cheville peut être sensible, chaude, raide ou enflée. Le meilleur traitement est le RICE : repos, compression de glace, élévation. Pour réduire le gonflement et la douleur, vous pouvez prendre des médicaments anti-inflammatoires.
Alors, comment se débarrasser de la douleur à la cheville ?
En prenant soin de soi : Reposez-vous. Ne portez pas de poids sur votre cheville autant que possible, Glace. Placez une poche de glace ou un sac de petits pois congelés sur votre cheville pendant 15 à 20 minutes, trois fois par jour. Utilisez un bandage de compression pour réduire le gonflement, Élévation, Médicaments antidouleur en vente libre.
Pourquoi ma cheville est-elle raide après avoir couru ?
Si vous ressentez une raideur de la cheville après avoir couru, cela peut indiquer un problème médical sous-jacent, notamment une entorse de la cheville, de l'arthrite ou une fasciite plantaire. Ces affections ont tendance à provoquer une raideur de la cheville lorsque vous reposez le pied et la cheville. Pouvez-vous courir avec une mobilité limitée de la cheville ? Les pieds et les chevilles des coureurs peuvent être négligés, mais ils sont à la base de tout ce qui concerne la course. Faire attention à la mobilité de vos pieds et de vos chevilles est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même afin de favoriser une course saine et sans douleur.
Peut-on courir avec une tendinite de la cheville et une tendinite péronière ?
La tendinite péronière peut rendre la course à pied douloureuse et peut entraîner d'autres blessures. L'entraînement croisé est une bonne option pour rester actif pendant cette période. Cependant, vous devez éviter de faire quoi que ce soit qui pourrait aggraver votre blessure. Une fois votre tendinite péronière guérie, vous pouvez augmenter progressivement votre kilométrage hebdomadaire de course. Vous voudrez peut-être aussi savoir comment échauffer vos chevilles avant de courir. C'est très simple. Nous nous concentrons sur une mobilité un peu plus active autour de l'articulation de la cheville. Des cercles dans une direction. Je vais faire 10 cercles dans l'autre sens, dans le sens des aiguilles d'une montre. Comment savoir si vous avez les chevilles serrées ? Gardez votre talon au sol et pliez votre genou vers le mur en le déplaçant droit dans l'axe des orteils. Votre genou doit toucher le mur, ou s'en rapprocher. S'il ne s'en approche pas, cela indique que vous avez les chevilles serrées.
Et une autre question : comment tester la mobilité des chevilles ?
Faisons une évaluation rapide : Mettez-vous à genoux et placez vos orteils à 15 cm du mur. Penchez-vous en avant et essayez de toucher le mur avec votre genou sans que votre talon ne décolle du sol. Si vous n'arrivez pas à toucher le mur avec votre genou, il se peut que votre cheville soit peu mobile. Dois-je porter une chevillère lorsque je cours ? Si vous êtes sujet aux entorses de la cheville - vous devriez porter l'orthèse chaque fois que vous courez. Puisqu'il s'agit de stabilité, vous allez continuer à en avoir besoin... surtout si vous faites beaucoup de trail running.