La règle 80/20 quoi ? En termes simples, la règle 80/20 de l'entraînement en course à pied stipule que 80 % de votre temps d'entraînement hebdomadaire doit être consacré à un niveau d'effort facile, et 20 % à des courses plus difficiles. La distinction entre facile et difficile est basée sur le "seuil" ventilatoire de l'athlète.
Est-il préférable pour moi de courir vite ou loin ?
La réponse courte est de s'entraîner d'abord pour la distance. Il est préférable de commencer par développer l'endurance. Cela signifie que vous devez d'abord augmenter votre capacité aérobie. Pour que les courses plus longues soient plus confortables, vous devez augmenter votre kilométrage. À cet égard, quel pourcentage de vos courses doit être facile ? Les preuves sont claires : le rythme optimal d'une course longue "facile" se situe entre 55 et 75 % de votre rythme de 5 km, le rythme moyen étant d'environ 65 %. Les recherches montrent que courir plus vite que 75 % de votre rythme de 5 km pendant votre course longue n'apporte pas beaucoup de bénéfices physiologiques supplémentaires. Qu'est-ce qui est considéré comme une course difficile ? Faire une ou deux courses par semaine d'une intensité plus élevée est une pratique courante pour ceux qui veulent améliorer leurs performances. Les courses longues sont souvent considérées comme "dures" en raison de leur durée.
Par conséquent, qu'est-ce qu'une course d'endurance ?
Endurance - Course confortable. On parle parfois d'allure "conversationnelle". Cette zone constitue généralement l'essentiel du kilométrage d'un coureur. Tempo - Ce rythme correspond souvent à l'intensité d'un marathon ou d'un rythme rapide. Seuil - Un rythme qui peut être maintenu jusqu'à 60 minutes avec une certaine difficulté. Qu'est-ce que le plan d'entraînement 80/20 pour le triathlon ? Qu'est-ce que l'entraînement 80/20 ? Avec l'entraînement 80/20, vous passez 80 % de votre temps à vous entraîner à une intensité faible et 20 % à une intensité élevée. La majorité des triathlètes du groupe d'âge peuvent bénéficier d'une baisse d'intensité", nous dit le Dr Stephen Seiler de l'Université d'Agder en Norvège. La course 80/20 est-elle basée sur le temps ou la distance ? Contrairement à la plupart des entraînements 80/20, celui-ci est basé sur la distance plutôt que sur le temps, car son objectif est de permettre aux coureurs de tous niveaux de se préparer de la même manière à la course de 10 km.
Quelle est la bonne fréquence cardiaque pour la course à pied ? Lorsque vous courez, vous devez vous entraîner à 50 à 85 % de votre fréquence cardiaque maximale. Pour calculer la fréquence maximale, soustrayez votre âge de 220. Si votre fréquence cardiaque descend en dessous de ce seuil, vous devriez accélérer le rythme pour obtenir de meilleurs résultats de votre entraînement.
En conséquence, que sont les zones de fréquence cardiaque 80/20 ?
Plus précisément, il a été démontré que les triathlètes et les athlètes d'endurance gagnent le plus en forme lorsqu'ils effectuent environ 80 % de leur entraînement à faible intensité (pensez aux zones 1 et 2) et les 20 % restants à des intensités modérées (zone 3) et élevées (zone 4 et plus). Quel est le temps acceptable pour courir 5 km ? Temps et allure moyens Les coureurs ordinaires peuvent viser à parcourir un mile en 9 à 12 minutes environ. Cela signifie que vous terminerez un 5 km en 28 à 37 minutes environ. Les marcheurs peuvent espérer parcourir un mile en 15 à 20 minutes environ. En marchant à un rythme soutenu, vous devriez pouvoir terminer un parcours de 5 km en une heure environ.