Qu’est-ce qui cause une voûte plantaire élevée ?

Le pied creux est souvent causé par un trouble neurologique ou une autre affection médicale, comme l'infirmité motrice cérébrale, la maladie de Charcot-Marie-Tooth, le spina-bifida, la polio, la dystrophie musculaire ou un accident vasculaire cérébral. Dans d'autres cas de pied creux, la voûte plantaire élevée peut représenter une anomalie structurelle héréditaire.

Les voûtes plantaires hautes sont-elles courantes ?

Les voûtes plantaires hautes sont une caractéristique assez courante. Bien qu'elles puissent être causées par un problème médical, certaines personnes ont simplement une voûte plantaire plus haute que d'autres. Si elles commencent à poser des problèmes, vous devrez peut-être investir dans de bonnes semelles ou dans une orthèse de nuit. À ce propos, marcher pieds nus est-il bon pour les voûtes plantaires ? Une autre étude, menée par l'université du Delaware et la faculté de médecine de Harvard, a révélé que l'augmentation de l'activité pieds nus rendait les arches plus fortes et plus hautes.

Les voûtes plantaires basses sont-elles bonnes pour la course ? Les pieds à voûte plantaire basse sont plus souples ; les voûtes plantaires hautes et rigides sont plus susceptibles de provoquer des claquages et des élongations musculaires. Les pieds à voûte basse absorbent également mieux les chocs de la course que les pieds à voûte haute, simplement parce qu'une plus grande partie du pied s'étend sur le sol.

Les gens demandent également si la voûte plantaire est génétique.

Selon WebMD, 68 % des femmes et 20 % des hommes héritent d'une voûte plantaire haute. 99 % des femmes de moins de 60 ans atteintes de ce trouble l'ont hérité de leurs parents, tout comme 63 % des hommes. En dehors de la génétique, le pied creux peut être causé par une myriade de troubles neurologiques et d'autres conditions médicales.

En conséquence, ai-je besoin d'une semelle orthopédique si j'ai une voûte plantaire élevée ? En règle générale, le besoin de supports de voûte plantaire est associé aux personnes dont la voûte plantaire est basse ou "tombante". Les supports de voûte plantaire aident à amortir et à relever la voûte plantaire afin de soutenir les articulations du corps, telles que les chevilles, les genoux et le bas du dos.

De plus, vos pieds doivent-ils être cambrés ou plats ?

Voûte plantaire normale : La partie centrale de la voûte plantaire est légèrement surélevée par rapport au sol lors de la mise en charge. Un bon test consiste à essayer de glisser une feuille de papier sous la voûte plantaire. Si vous pouvez placer le papier entre votre pied et le sol, votre voûte plantaire est normale. Une voûte plantaire élevée peut-elle entraîner un resserrement des mollets ? Les voûtes plantaires hautes ne touchent pas le sol lorsque vous vous tenez debout de manière égale sur vos deux pieds, concentrant votre poids sur vos talons et la plante de vos pieds. Cela peut entraîner des douleurs, des cors et des callosités, une raideur de la voûte plantaire et une contraction des muscles du mollet.

Les ballerines ont-elles des voûtes plantaires hautes ? Une voûte plantaire élevée est le rêve de tout danseur. Elles sont superbes dans les chaussures de pointe et donnent un aspect profilé. Malheureusement, même ce type de voûte plantaire peut causer des problèmes. Parce que la voûte plantaire et le cou-de-pied sont aussi hauts, la danseuse a tendance à se fier à sa flexibilité inhérente, ce qui entraîne une faiblesse des chevilles.

En conséquence, quel type de chaussures devez-vous porter si vous avez une voûte plantaire élevée ? Choisissez des chaussures hautes Les chaussures qui soutiennent bien la cheville peuvent être utiles aux personnes souffrant de voûtes plantaires hautes. Les chaussures ou les bottes qui sont bien ajustées autour de la cheville peuvent empêcher une partie du mouvement de torsion si vos chevilles sont en supination ou en pronation. Cela peut prévenir les blessures, en particulier pendant l'exercice.