Comportement de contrôle (par exemple, dire "Tu peux/ne peux pas aller au bal de fin d'année" ou "Mange ceci, pas cela"). Comportements de toilettage adaptés aux enfants et aux parents. Ne pas être capable de parler de sa santé mentale ou physique à son entraîneur (ou ne pas être entendu par lui).
Les gens demandent également quand il faut changer d'entraîneur.
Donnez à ce coach un peu de temps pour essayer d'apprendre ce que vous attendez, pendant que vous écoutez également ce que le coach attend. Si vous pensez avoir communiqué ce dont vous avez besoin et que vous n'avez toujours pas l'impression de l'obtenir, il est temps de changer. Pouvez-vous poursuivre un coach pour abus mental ? Enfin, si rien d'autre n'a fonctionné et que personne n'a prêté attention au problème, vous pouvez engager une action civile contre le coach, en invoquant des coups et blessures ainsi que l'infliction intentionnelle de détresse émotionnelle.
Comment savoir si un coach a des tendances toxiques ?
Goldberg, dans son bulletin d'information Competitive Edge, souligne le comportement typique des entraîneurs toxiques. Ils s'en prennent aux enfants pour les critiquer, placent la victoire au-dessus de tout, ignorent les questions de sécurité et permettent aux enfants de dire du mal les uns des autres. Ils font également preuve de favoritisme et demandent aux enfants de tromper leurs parents. De plus, les entraîneurs peuvent être violents sur le plan émotionnel. Si un entraîneur ou un soigneur est évalué, il est important de se demander si un comportement similaire serait acceptable de la part d'un enseignant ou d'un conseiller de camp. Malheureusement, la santé mentale d'un athlète est souvent le premier signe qu'un entraîneur est abusif.
Autre question : un entraîneur doit-il crier sur ses joueurs ? Le fait de se faire crier dessus par un entraîneur peut empêcher les joueurs de se concentrer sur ce qu'ils doivent faire pour réussir un match. Crier peut rendre les leçons plus difficiles à apprendre. Si je suis gêné d'être engueulé, je suis moins susceptible de prendre à cœur les informations communiquées qui pourraient m'aider à m'améliorer.
De plus, qu'est-ce qu'un entraîneur ne devrait pas faire ?
Les cinq principales choses qu'un coach ne doit pas faire : Souligner les erreurs techniques ou stratégiques des étudiants en leur disant ce qu'ils ont fait de mal, Devenir émotionnel ou conflictuel avec les étudiants, Sur-coacher, S'enfermer dans un certain système dogmatique de coaching, Enseigner à tout le monde de la même manière.
Par conséquent, qu'est-ce que le coaching négatif ? La science dit que le coaching négatif est un point de vue à courte vue. Le coaching négatif fournit, au mieux, des résultats à court terme. Toute personne peut réaliser ce que nous croyons être un rendement "optimal" pendant une courte période de temps sous une contrainte extrême, mais les recherches montrent qu'à un moment donné, le stress sera trop fort pour la personne.
Comment faire face à un coach toxique ? 6 façons de faire face à un coach négatif : Demandez-vous s'il y a du vrai dans ce qu'il dit, Combattez la négativité par la positivité, Assistez aux entraînements et aux matchs, Aidez votre enfant à se concentrer sur les bonnes choses, Confrontez-le avec prudence, Passez à autre chose ou endurez-le. Qu'est-ce qu'un coaching abusif ? Le coach abusif est un pro du jeu de tête et de la manipulation des autres. Il est capable de convaincre ses joueurs que sa frustration, ses cris, sa colère et son mauvais comportement sont entièrement de leur faute.