Qu’est-ce qui est le mieux : l’eau ou les boissons isotoniques ?

Opter pour l'eau Dans ce cas, boire de l'eau permet d'hydrater l'organisme sans apporter de calories et c'est une boisson reconstituante qui a le même effet. Cependant, lorsqu'il s'agit d'un exercice intense ou de longue durée qui demande beaucoup d'efforts, les boissons isotoniques sont le choix le plus approprié.

Qu'est-ce qu'une boisson isotonique et quand doit-elle être consommée ? Les boissons isotoniques doivent être prises pendant l'entraînement ou la compétition, dissoutes dans une grande quantité d'eau (pas trop froide), et bues par petites gorgées. En cas d'entraînement trop intense, il est également conseillé de le prendre avant un exercice physique.

De là, quand ne pas boire de gatorade ?

En outre, ces boissons contiennent des sucres à absorption rapide qui peuvent augmenter le risque d'obésité et de surpoids, et causer des problèmes de carie dentaire. Ils ne sont pas non plus recommandés aux personnes souffrant d'hypertension ou de maladies rénales.

Par conséquent, pourquoi le Gatorade n'hydrate-t-il pas ? Gatorade contient du sucre et des électrolytes tels que le sodium et le potassium et la marque affirme que "son produit hydrate mieux que l'eau grâce aux ingrédients chimiques ajoutés". Donc l'avertissement : si Gatorade est une boisson pour sportifs, elle n'est pas bonne à prendre par les personnes qui ne font pas de sport.

Alors, que se passe-t-il si vous buvez trop de boisson isotonique ? L'une de ses principales conséquences est que nous pouvons développer une lésion ou une maladie dans nos reins, ainsi qu'augmenter le risque de souffrir d'arythmies cardiaques et d'œdèmes dans diverses parties de notre corps en raison de l'accumulation de liquides. Que fait Gatorade dans le corps ? Le Gatorade est une boisson isotonique utilisée pour réhydrater et reconstituer les glucides (sous forme de sucrose et de glucose) et les électrolytes (sels de sodium et de potassium) épuisés pendant l'effort. Il est commercialisé par Quaker Oats Company, une division de PepsiCo. À ce propos, qu'est-ce qui est le mieux, le Gatorade ou le petit-lait ? Les chercheurs n'ont constaté aucune différence entre les deux solutions en termes de fréquence des selles, de consistance des selles et de poids corporel. Gatorade était moins efficace que Pedialyte et d'autres SRO plus récents pour prévenir la carence en potassium.

Que se passe-t-il si vous prenez du Gatorade tous les jours ?

Une consommation quotidienne pour une personne sédentaire ou modérément active ne fait qu'augmenter le stockage des graisses, car le sucre est transformé en triglycérides. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée ! Tout aliment en excès peut être nocif.

Et une autre question : que se passe-t-il lorsqu'une personne boit des boissons isotoniques sans faire d'exercice ?

Si nous leur donnons une boisson qui contient des sels minéraux, notamment du sodium, qu'ils n'ont pas perdu, nous augmentons le risque de souffrir d'hypertension à l'avenir. En outre, les sucres absorbés rapidement peuvent augmenter le risque d'obésité, de surpoids et de caries dentaires.

Quels sont les avantages des boissons isotoniques ?

Il ne fait aucun doute que les boissons isotoniques sont une source d'électrolytes et de sels minéraux qui vous aident à récupérer après un entraînement ou une compétition. En outre, ils garantissent un bon niveau d'hydratation lorsque vous faites de l'exercice ou que vous rechargez vos batteries, mais il y a un revers de la médaille qui n'est pas du tout conseillé.