Qu’est-ce qui est spécial dans les chaussures Altra ?

Chaque chaussure Altra est construite sur une plateforme Balanced Cushioning™ qui positionne le talon et l'avant-pied à égale distance du sol. Cette base naturelle aide à un alignement optimal, cultive une meilleure forme et encourage un atterrissage à faible impact.

Les chaussures à zéro drop peuvent-elles provoquer une fasciite plantaire ?

"Bien que toutes les personnes ayant des pieds plats ne souffrent pas de douleurs aux pieds, les personnes ayant des pieds plats font de la sur-pronation, ce qui signifie que leur arche s'affaisse pendant des périodes anormalement longues au cours du cycle de marche." Grâce au manque de soutien que leurs arches reçoivent des chaussures zéro drop, cette surpronation prolongée peut entraîner des douleurs plantaires À ce propos, les chaussures zéro drop sont-elles meilleures pour les genoux ? Les chaussures à semelle zéro ont une corrélation plus élevée avec les blessures qui se produisent dans la partie inférieure de la jambe et le pied, tandis que les chaussures de course traditionnelles causent plus de blessures à la hanche et au genou. Ainsi, d'après les recherches, il n'existe pas de chaussure en or qui vous rende plus rapide et sans blessure. En gardant cela à l'esprit, portez-vous des chaussettes avec les chaussures Altra ? Les chaussures de la gamme Altra fonctionnent bien sans chaussettes. Comme la plupart des coureurs, l'odeur s'installe après une semaine de course sans chaussettes dans des chaussures neuves. Cela dépend de la quantité de sueur que vous transpirez et si vous faites tourner, poudrez et/ou vaporisez vos chaussures.

Les chaussures à dénivelé zéro provoquent-elles des douleurs au mollet ?

Les chaussures à semelle zéro en tant que telles ne sont pas mauvaises pour le tendon d'Achille ; tout dépend de la façon dont vous les utilisez. Comme nous l'avons mentionné précédemment, ces chaussures peuvent causer des douleurs au mollet lorsque vous les adoptez trop rapidement après avoir utilisé des chaussures à talon légèrement surélevé, et que le tendon doit travailler dans une zone où il n'a jamais eu à le faire auparavant. Autre question : qui devrait porter des chaussures de course à semelle zéro ? Si vous êtes un coureur qui souffre fréquemment, il est temps d'envisager des chaussures à semelle zéro. Cela ne signifie pas nécessairement un amortissement minimal. Lorsque votre pied est dans son état naturel, avec les deux pieds "à plat" sur le sol, votre corps peut être correctement aligné, ce qui réduit le risque de blessure.

Les chaussures Altra sont-elles conçues pour soutenir la voûte plantaire ? Les chaussures de course Altra soutiennent-elles bien la voûte plantaire ? Les chaussures de course Altra ont une voûte plantaire neutre qui permet à votre pied de bouger naturellement tout en assurant un soutien. Les chaussures de course Altra n'ont pas de dénivellation entre le talon et l'avant-pied, ce qui permet à votre avant-pied d'être à la même hauteur que votre talon. Cela favorise une meilleure forme.

De plus, les chaussures Altra conviennent-elles aux pieds plats ?

La plate-forme Balanced Cushioning donne à l'ensemble du pied, du talon aux orteils, une élévation égale par rapport au sol. Leur conception en forme de pied gauche et droit et la hauteur égale le long de l'assise plantaire font d'Altra l'une des meilleures chaussures de course longue distance pour les pieds plats.

Les gens demandent également si les Altra ont un ressort pour les orteils ?

À qui s'adresse-t-elle ? L'Altra Solstice est une excellente chaussure de début pour ceux qui se lancent dans la course à pied sans dénivelé, car elle est abordable et confortable. Elles sont légères, élastiques et offrent un bon écartement des orteils.

Les chaussures sans dénivelé peuvent-elles causer des douleurs dans le bas du dos ? Une chaussure sans dénivellation est simplement une chaussure qui ne présente pas de variation de hauteur entre le talon et les orteils. Encore une fois, il peut y avoir des coussins autour de votre pied pour vous soutenir, mais votre rapport talon-orteil est protégé. Ce sont deux excellentes options de chaussures qui n'aggraveront pas davantage votre mal de dos.