Une mauvaise course peut être de plusieurs types. Il y a la course où vous vous fixez comme objectif de parcourir une certaine distance (souvent une distance que vous avez parcourue facilement par le passé) et où vous vous retrouvez épuisé bien avant d'atteindre l'objectif. Pourquoi mes courses se dégradent-elles ? En supposant que vous êtes en bonne santé, les coupables les plus probables sont le syndrome de surentraînement ou une disponibilité énergétique insuffisante. Cependant, il serait sage de vous faire examiner par votre médecin pour vous assurer que vous n'avez pas de problèmes sanguins, thyroïdiens, cardiaques ou autres à l'origine de votre changement de performance.
Par conséquent, pourquoi mes courses sont-elles si mauvaises ?
Il se peut que vous couriez trop ou que vous vous entraîniez trop souvent et que vous ne preniez pas assez de temps pour vous. Honerkamp dit : "Si c'est le cas, attendez-vous à de nombreuses mauvaises courses". Gardez un œil sur votre rythme cardiaque au repos. Votre rythme cardiaque au repos pourrait augmenter si vous vous entraînez constamment. Et une autre question : comment gérez-vous les mauvaises courses ? Comment surmonter une mauvaise ou très mauvaise course d'entraînement : Trouvez quelque chose pour vous maintenir en forme, Souvenez-vous du chemin parcouru, Tirez les leçons de votre malheur, N'oubliez pas à quel point c'était nul, Pratiquez la résilience, Acceptez ce dont vous êtes reconnaissant, Recadrez votre pensée. Comment savoir si votre forme de course s'est dégradée ? Si vous avez une mauvaise forme de course, vos hanches peuvent être inclinées sur le côté ou votre tête penchée en arrière. La forme de course, c'est lorsque votre corps est correctement aligné.
Qu'est-ce que le visage du coureur ?
Qu'est-ce que le visage du coureur ? Si vous fréquentez la communauté des coureurs depuis un certain temps, vous avez peut-être entendu l'expression "visage du coureur". Ce à quoi vos copains font référence n'est pas le visage que vous faites lorsque vous franchissez la ligne d'arrivée. Il s'agit plutôt de l'aspect de la peau décharnée ou affaissée qui peut vous faire paraître une décennie plus vieux. Pourquoi mes courses sont-elles si mauvaises certains jours ? Holder dit que vous ne vous échauffez pas. Vous devez faire beaucoup de choses, surtout pour courir, pour activer votre système nerveux et préparer votre corps et votre esprit. Tu te sentiras un peu léthargique si tu ne fais que courir. Pourquoi courir ne devient-il pas plus facile ? Si courir vous semble ridiculement dur en permanence, la plupart des experts s'accordent à dire que c'est probablement dû au fait que vous en faites trop, trop tôt. Les recherches montrent que votre corps "atteint un mur" lorsqu'il a épuisé ses réserves de glycogène dans les muscles et le foie, ce qui entraîne une fatigue et une baisse d'énergie.
Comment rebondir après une mauvaise course ? 6 façons de rebondir après une mauvaise course : Avoir un moment et être déçu. Ce n'est pas génial quand les choses ne se passent pas comme prévu, alors donnez-vous un moment pour être ennuyé et digérer ce qui s'est passé, discutez-en avec un camarade de club ou un entraîneur, analysez, il y a toujours des points positifs, reprenez confiance, planifiez la prochaine course.
On peut également se demander pourquoi mes courses ont été si difficiles ces derniers temps. Si vous êtes un coureur expérimenté et que vous trouvez que courir est soudainement difficile, cela peut être un signe que votre corps travaille dur pour récupérer d'une légère maladie, d'une infection, du stress ou de l'épuisement. Si vous êtes un nouveau coureur et que vous trouvez que les choses continuent à être difficiles, restez cohérent et lâchez-vous un peu.