Une mauvaise course peut être de plusieurs types. Il y a la course où vous vous fixez comme objectif de courir une certaine distance (souvent une distance que vous avez parcourue facilement par le passé) et où vous vous retrouvez épuisé bien avant d'atteindre le but.
Dans ce cas, pourquoi suis-je toujours mauvais en course à pied ?
Si la course à pied vous semble ridiculement difficile en permanence, la plupart des experts s'accordent à dire que c'est probablement dû au fait que vous en faites trop, trop tôt. Les recherches montrent que votre corps "atteint un mur" lorsqu'il a épuisé ses réserves de glycogène dans les muscles et le foie, ce qui entraîne une fatigue et un manque d'énergie. Que dois-je faire si j'ai une mauvaise expérience du marathon ? Vous pouvez penser à long terme et gagner en confiance en courant une course plus courte.
Qu'arrive-t-il à votre corps après un semi-marathon ? Heureusement, les blessures sont rares chez les coureurs de semi-marathon. Mais vous pouvez rencontrer des problèmes au niveau du bas du corps, notamment une périostite tibiale, une fasciite plantaire ou des douleurs musculaires aux mollets, aux ischio-jambiers ou aux quadriceps. Les douleurs musculaires peuvent être traitées par le repos et des étirements doux. Est-il normal d'avoir une mauvaise course ? Mais quand une course n'est pas bonne, elle est mauvaise - et les mauvaises courses arrivent tout le temps. Mais pourquoi ? "Les mauvaises courses arrivent à tout le monde", affirme le coach de course John Honerkamp, consultant pour New York Road Runners et ancien qualifié pour les essais olympiques sur 800 mètres. Dans ces conditions, comment faire face à une mauvaise course ? Conseils psychologiques pour surmonter une mauvaise course : Reprenez la course, surtout si vous pensez que vous n'avez eu qu'une seule mauvaise journée, ou faites une pause et reprenez l'entraînement, Visualisez : Allongez-vous et analysez la mauvaise course, Sachs dit qu'un nettoyage symbolique peut aider les adultes comme les adolescents : Balancez, brûlez ou enterrez un mauvais résultat.
À cet égard, vous pouvez à peine marcher après un marathon ?
Et cela ne veut pas dire tomber à genoux et y rester. "Après 26,2 miles, il est probable que vous ressentirez un certain degré de douleur musculaire", explique Sarah Green de Six Physio. "L'essentiel est de continuer à bouger. Essayez de marcher pendant 10 à 15 minutes une fois que vous avez franchi la ligne d'arrivée pour réduire la raideur musculaire." Que faites-vous lorsque vous avez une mauvaise course ? Comment surmonter une mauvaise course d'entraînement : Trouvez quelque chose pour vous motiver. N'oubliez pas le chemin que vous avez parcouru. Pratiquez la résilience. Acceptez ce qui est bon pour vous. Changez votre façon de penser.
Aussi, pourquoi certaines courses sont-elles terribles ? Les coureurs de fond ne connaissent que trop bien l'expression "se heurter à un mur", cette sensation d'impuissance qui survient lors d'une longue course. Et il ne s'agit pas d'une légende urbaine : Les recherches montrent que ce phénomène se produit lorsque votre corps a épuisé ses réserves de glycogène dans le foie et les muscles, ce qui entraîne une brusque sensation de fatigue et une perte d'énergie.
Pourquoi certaines courses sont-elles plus difficiles ?
Cela peut être dû à la nourriture que vous mangez (ou ne mangez pas) tout au long de la journée. Les aliments que vous consommez sont essentiels pour alimenter vos courses. En effet, les aliments se transforment en glucose (un sucre), et le sucre qui n'est pas utilisé immédiatement est stocké pour être utilisé comme énergie plus tard (pendant la course).