Les coureurs débutants ont la capacité la plus insoupçonnée de s'améliorer. C'est la beauté d'être un débutant. Au début, courir peut sembler inconfortable, voire désagréable, mais la bonne nouvelle est que l'on s'y habitue. En conséquence, quels sont les 3 conseils pour les débutants en course à pied ? Avant de lacer vos chaussures, jetez un coup d'œil à ces 8 conseils extrêmement utiles de l'expert en course à pied Sascha Wingenfeld : Commencez par de courts intervalles de course, Ne commencez pas à courir trop vite, Votre corps a besoin de temps pour récupérer, Courez doucement et faites de petits pas, Choisissez la bonne surface, Ne vous énervez pas pour les douleurs latérales. Comment commencer à courir si vous n'êtes pas en forme ? Lorsque vous commencez, un bon ratio est de quatre minutes de marche pour une minute de course. Courir. Ils marcheraient pendant quatre minutes et essaieraient de marcher à un rythme décent.
Par ailleurs, combien de temps un coureur débutant doit-il être capable de courir ?
Les coureurs débutants devraient commencer par deux à quatre courses par semaine, à raison de 20 à 30 minutes (ou environ 3 à 5 km) par course. Vous avez peut-être entendu parler de la règle des 10 %, mais une meilleure façon d'augmenter votre kilométrage est de courir davantage toutes les deux semaines. Cela aidera votre corps à s'adapter à votre nouveau passe-temps et vous évitera de vous blesser.
Par conséquent, un kilomètre de 12 minutes est-il bon pour un débutant ? Moyenne pour les débutants Si vous courez un mile toutes les 8 minutes environ, vous pouvez compter sur un temps de 5K inférieur ou égal à 25 minutes. Cependant, cela n'est pas facilement réalisable pour beaucoup de personnes, les débutants devraient donc viser à courir un mile en 9 à 13 minutes environ.
Par conséquent, quelle distance dois-je courir en 30 minutes ?
5 km. Si vous êtes capable de courir pendant 30 minutes, la prochaine question typique est : quelle distance dois-je courir en 30 minutes ? Les coureurs débutants doivent s'efforcer de courir entre 3,2 et 4,8 kilomètres en 30 minutes. Même si vous faites des pauses régulières pour marcher, vous devriez être capable de parcourir cette distance en une demi-heure. Comment respirer en courant ? "L'idéal est d'inspirer par le nez et d'expirer par la bouche. Le fait d'utiliser à la fois le nez et la bouche nous aide également à évaluer l'intensité de notre course", a expliqué Tana, qui est également chef de course UKA, à Live Science.
Qu'est-ce qu'une bonne course de départ ?
Il n'est pas nécessaire de commencer à courir avant de dépasser les 15 minutes par kilomètre. Un nouveau coureur peut viser un rythme de 12 à 13 minutes par mile pour commencer, avec des pauses de marche structurées. Commencez par une course de 3 minutes, puis marchez pendant 1 minute pour récupérer.
Les coureurs débutants doivent-ils courir tous les jours ?
La fréquence à laquelle vous courez chaque semaine doit dépendre de vos objectifs et de votre niveau de forme physique. Par exemple, si vous êtes débutant, vous n'avez pas besoin de commencer à courir tous les jours car vous risquez davantage de vous épuiser ou de vous blesser. Commencez plutôt par courir un jour sur deux pendant 20 à 30 minutes. Quels sont les niveaux des coureurs ? Les coureurs peuvent généralement être divisés en trois types généraux - les speedsters, les monstres d'endurance et les coureurs combinés - en fonction de leur réaction à l'entraînement et à la course. Réfléchissez à votre historique d'entraînement et de course et voyez quelle description vous ressemble le plus.