Un coureur neutre peut-il porter des chaussures de stabilité ?

Qui a besoin d'une chaussure de soutien ? Cette question devrait peut-être être "qui n'a pas besoin d'une chaussure de soutien pour courir". Tous les coureurs, y compris les coureurs neutres, peuvent bénéficier d'une stabilité accrue dans de nombreuses circonstances. Un mythe répandu veut que les chaussures de maintien soient réservées aux débutants ou aux coureurs non compétitifs.

Les chaussures de course stables peuvent-elles être portées par tout le monde ? De nombreux coureurs neutres ont une voûte plantaire élevée. Les chaussures de stabilité comportent un élément de soutien qui modifie votre démarche. Cela vous empêche de pousser sur votre gros orteil et peut entraîner toutes sortes de problèmes au niveau des pieds.

Comment savoir si je fais de l'hyperpronation ? Un moyen simple et rapide de savoir si vous montez trop haut est d'examiner la semelle de vos chaussures à la recherche de signes d'usure. Si l'usure se situe principalement sur la semelle intérieure, près de l'avant-pied et du gros orteil, il est fort probable que vous fassiez de la surcharge.

Peut-on corriger la surpronation ?

La surpronation se produit lorsque votre démarche (la façon dont vous marchez ou courez) entraîne un aplatissement de la voûte plantaire plus important que la normale. La surpronation augmente le risque de blessure au pied et à la jambe. Mais vous pouvez corriger ce problème en faisant de l'exercice et en ajoutant des semelles orthopédiques à vos chaussures.

En conséquence, les personnes souffrant de surpronation doivent-elles porter des chaussures neutres ?

Les employés recommandent alors des chaussures en fonction de l'importance de la pronation, dans l'idée que faire correspondre le type de chaussure au degré de pronation aidera les nouveaux coureurs à éviter les blessures. Une nouvelle étude suggère que cette pratique peut être ignorée et que les nouveaux coureurs peuvent courir en toute sécurité avec des chaussures neutres, quel que soit leur degré de pronation. Ceci étant dit, quelle est la différence entre une chaussure de stabilité et une chaussure neutre ? Tout d'abord, les chaussures neutres ne possèdent aucune caractéristique de stabilisation et permettent au pied de se déplacer librement sans aucun guidage. Les chaussures de stabilisation et les chaussures de contrôle du mouvement sont conçues pour compenser la pronation excessive ou le roulement vers l'intérieur du pied des coureurs après l'impact avec le sol. Par ailleurs, comment arrêter la pronation excessive en course à pied ? Options de traitement : choisir des chaussures de soutien ou de contrôle du mouvement, également appelées chaussures de surpronation, utiliser des orthèses, gérer la douleur à l'aide d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), gérer le poids grâce à un régime alimentaire et à l'exercice physique, le cas échéant, recourir à la chirurgie, dans certains cas. Les voûtes plantaires hautes ont-elles besoin de chaussures de stabilité ? La plupart des personnes ayant une voûte plantaire haute et rigide peuvent bénéficier de chaussures de soutien de la voûte plantaire qui offrent un soutien de premier ordre et un amorti de qualité. Une touche de stabilité peut également aider les coureurs qui ont une pronation excessive, mais l'objectif est de trouver une chaussure qui soutient votre voûte plantaire et l'empêche de trop s'affaisser.

J'ai mal aux pieds lorsque je porte de nouvelles chaussures de course.

C'est souvent dû au fait que les chaussures sont trop serrées. Elles empêchent la circulation sanguine. La plante de vos pieds et vos orteils sont chauds. Il se peut que les semelles de vos chaussures soient trop rigides. Une sensation d'élancement dans les genoux.

Par ailleurs, les chaussures de stabilité sont-elles bonnes pour la fasciite plantaire ?

Si la fasciite plantaire s'accompagne de voûtes plantaires basses/de pieds plats et d'une surpronation, envisagez des chaussures de stabilité pour les cas modérés et des chaussures de contrôle du mouvement pour les cas graves. Pour ceux qui ont une voûte plantaire normale ou haute, il est plus avantageux de porter une chaussure plus souple et neutre.