Vos pieds peuvent vous en dire long sur votre état de santé général ou vous avertir de problèmes de santé sous-jacents. Qu'il s'agisse de douleurs gênantes ou de symptômes plus graves, tels que l'engourdissement, vos pieds présentent souvent des symptômes de maladie avant toute autre partie de votre corps.
Les pieds peuvent-ils être stressés ?
L'usure excessive des ongles et de la peau peut causer des dommages à nos pieds. Cela peut se manifester par des tendinites et des fractures de stress osseux. L'anxiété ou le stress émotionnel peuvent provoquer des symptômes plus subtils qui peuvent atteindre nos orteils.
Les crunchies sous vos pieds ? Qu'est-ce que c'est ? Ces dépôts croustillants ne s'attachent pas aux muscles ou aux tendons, contrairement à d'autres théories. Ces dépôts croustillants semblent être des fibres tissulaires connectées en faisceaux qui reflètent des problèmes ailleurs dans le corps.
Par conséquent, qu'est-ce que cela signifie lorsque la réflexologie fait mal ?
La réflexologie est souvent douloureuse lorsque les zones réflexes congestionnées sont traitées et ne ressemble en rien à un massage des pieds. Au fur et à mesure que l'état s'améliore avec plusieurs séances de réflexologie, la douleur sur les réflexes correspondants s'atténue.
Ainsi, quelle partie du pied est reliée au foie ? Le point situé sur l'orteil interne correspond au foie. Le deuxième orteil contient un point méridien sur le côté gauche. Ce point correspond au milieu de l'estomac. Le quatrième orteil contient un point méridien sur le côté gauche qui correspond à la vésicule biliaire. Que se passe-t-il lorsque vous frottez de l'huile de noix de coco sur vos pieds ? L'utilisation d'huile de noix de coco pour vos pieds après des activités fatigantes peut aider à prévenir la formation de callosités ou à adoucir les callosités existantes afin qu'elles ne se fissurent pas et ne saignent pas. L'huile de noix de coco aide à créer une barrière protectrice qui retient l'humidité et agit comme une pommade naturelle ; appliquez-la donc aussi souvent que nécessaire.
Quels sont les effets secondaires de la réflexologie ?
Effets secondaires : problèmes circulatoires des pieds, inflammation ou caillots sanguins dans les veines des jambes, goutte, ulcères des pieds, affections fongiques des pieds telles que le pied d'athlète, faible taux de plaquettes, ce qui signifie que vous pouvez avoir des bleus ou saigner plus facilement.
Ensuite, la réflexologie peut-elle libérer des toxines ? La réflexologie peut éliminer très rapidement certaines substances toxiques du corps. Si elles ne sont pas libérées assez rapidement, ou si le traitement est excessif, on peut ressentir un léger effet toxique qui disparaît généralement rapidement. C'est pourquoi il est important de considérer quelle huile est la meilleure pour vos pieds.
Par conséquent, qui ne devrait pas avoir recours à la réflexologie ?
Les patients souffrant de fractures du pied, de plaies non cicatrisées ou de goutte active dans le pied doivent éviter la réflexologie. Les patients souffrant d'arthrose qui a un impact sur le pied ou la cheville, ou ceux qui souffrent d'une maladie vasculaire des jambes ou des pieds, doivent consulter leur médecin traitant avant de commencer la réflexologie sur les pieds.